Pour la 43ème année consécutive, la compagnie aérienne Air France est partenaire et transporteur officiel du Festival de Cannes, dont la 76ème édition se tient du 16 au 27 mai 2023. À cette occasion, la compagnie propose aux festivaliers de gagner deux billets d’avion vers Los Angeles en classe Affaires.

Comme les années précédentes, la compagnie nationale française a mis en place trois vols spéciaux les 15, 22 et 29 mai 2023, permettant de relier en direct Los Angeles en Californie à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Ces vols seront opérés en Airbus A350-900 (F-HTYC sur le premier arrivé hier) pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges).

Au cœur du mythique hôtel Martinez Cannes, Air France investit deux suites célébrant le temps du festival son expérience de voyage « haute couture », La Première. « Clin d’œil aux véritables suites La Première » disponibles à bord de 19 de ses Boeing 777-300ER, ces espaces cannois « réinterprètent les différents attributs de l’offre de haut vol de la compagnie ».

Une première suite « valorise le confort et le plaisir, grâce à des animations et dégustations spécialement créées pour l’occasion autour de la mixologie et de la gastronomie, rappelant ainsi le raffinement des menus étoilés et de la carte des vins et champagnes disponibles pendant le voyage », détaille son communiqué. Une seconde suite attenante « met en lumière le soin, élément essentiel du voyage avec Air France. Grâce à son partenaire Sisley, maison française pionnière de la phyto-cosmétologie, Air France offre à ses hôtes une parenthèse de bien-être entre deux tapis rouges. Mise en beauté, conseils d’experts, les équipes Sisley entourent les invités d’attentions uniques, à l’image des soins qu’elles offrent dans l’espace Sisley disponible au salon La Première de Paris-Charles de Gaulle ».

Sur invitation uniquement, la compagnie de l’alliance SkyTeam propose ainsi une occasion unique de découvrir à Cannes son expérience de voyage la plus exclusive. Cette année, tous les festivaliers en revanche peuvent également jouer grâce à Air France pour tenter de gagner deux billets d’avion et s’envoler en cabine Business vers Los Angeles. « Au cœur de la croisette, la compagnie a installé un espace en forme de gigantesque bulle immersive valorisant les attributs de sa cabine Business long-courrier. Chacun est invité à se photographier dans cet espace ludique et à répondre à quelques questions pour tenter de s’envoler vers Hollywood ! Rendez-vous Allée de la liberté à Cannes pour découvrir la « bulle » Air France ».

Air France entretient depuis toujours un lien fort avec le cinéma, pourvoyeur de rêves au même titre que l’avion. Au fil de son histoire, Air France a transporté des équipes de tournage, assuré des productions, et bien sûr, continue de diffuser des films pendant le voyage. Depuis la première projection d’un Américain à Paris en 1951 à bord d’un Constellation entre New York et Paris, le cinéma imprègne ainsi l’ADN d’Air France, pour devenir aujourd’hui un élément incontournable de son expérience de voyage. Dans toutes ses cabines long-courrier, Air France fait rayonner le cinéma tout au long de l’année sur des écrans individuels HD de dernière génération. La compagnie propose ainsi 1500 heures de divertissement à bord dont une large sélection de films français et des œuvres primées lors de précédentes éditions du Festival de Cannes. Minutieusement choisie, cette offre s’adapte aux goûts et cultures de tous les clients et cette vaste sélection cinématographique s’enrichit de longs métrages diffusés en VO. Air France continue également de mettre à disposition son environnement unique au monde du cinéma, de la mode et des médias.

Air France relance Los Angeles – Nice pour le Festival de Cannes 1 Air Journal

©Air France