La compagnie aérienne Air France proposera en mai prochain trois vols spéciaux entre Los Angeles et Nice, à l’occasion du Festival de Cannes. Mais aussi le mois suivant quatre rotations entre New York et la Côte d’Azur, pour le festival Cannes Lions.

Partenaire du festival de Cannes, la compagnie nationale française proposera 3 vols spéciaux les 15, 22 et 29 mai 2023, permettant de relier en direct Los Angeles en Californie à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Ces vols seront opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), aux horaires suivants:  

  • 15 et 22 mai 2023 : vol AF041 – départ de Los Angeles à 13h10, arrivée à Nice à 9h30 le lendemain.
  • 29 mai 2023 : vol AF040 – départ de Nice à 13h55, arrivée à los Angeles à 17h05 le même jour.

En reliant Hollywood à Cannes, Air France « répond à la forte demande des clients de la côte ouest américaine souhaitant profiter de la French Riviera et de son célèbre festival de cinéma international à cette période de l’année ». La compagnie de l’alliance SkyTeam sera sans concurrence sur cette ligne éphémère, Nice étant aussi reliée aux USA par sa partenaire Delta Air Lines (depuis New York et bientôt Atlanta), et par United Airlines et La Compagnie (depuis et vers Newark).

Pendant l’ensemble de la saison été 2023 (de mars à octobre), Air France proposera jusqu’à 26 vols par semaine entre Paris-CDG et Los Angeles.

Air France assurera par ailleurs 4 vols spéciaux entre New York-JFK et Nice « à l’occasion du Festival International de la Créativité – Cannes Lions », qui se tiendra cette année du 19 au 23 juin. Ces vols seront opérés en Boeing 777-300ER équipé des nouvelles cabines long-courrier (en 48+48+273). Les départs de New York-JFK sont prévus les 17 et 18 juin, pour des retours depuis Nice les 23 et 24 juin 2023.

« Pour la 43ème année consécutive, Air France est partenaire du festival de Cannes dont la 76ème édition se tient du 16 au 27 mai 2023. La compagnie célèbre ainsi le plus grand rendez-vous international du septième art et y fait rayonner son amour du cinéma. Depuis la première projection d’un Américain à Paris en 1951 à bord d’un Constellation entre New York et Paris, le cinéma imprègne l’ADN d’Air France, pour devenir un élément incontournable de son expérience de voyage ».

« Dans toutes ses cabines long-courrier, Air France propose une offre cinématographique tout au long de l’année sur des écrans individuels HD de dernière génération. La compagnie dispose ainsi de 1500 heures de divertissement à bord dont une large sélection de films français et des œuvres primées lors de précédentes éditions du Festival de Cannes. Minutieusement choisie, son offre s’adapte aux goûts et cultures de tous ses clients et cette vaste sélection cinématographique s’enrichit de longs métrages diffusés en VO ».

Air France : un LAX - Nice pour le Festival de Cannes 1 Air Journal

©Air France