La compagnie aérienne low cost Scoot a choisi la famille E2 pour « renforcer sa connectivité et débloquer la croissance dans la région » de l’Asie du Sud-est, confirmant la location chez Azorra de neuf E190-E2.

Comme annoncé en février, la filiale de Singapore Airlines spécialisée dans le vol pas cher a confirmé le 23 mai 2023 que neuf E190-E2 rejoindront sa flotte basée à l’aéroport de Singapour-Changi, dans le cadre d’un accord de location avec Azorra. La première livraison de l’E190-E2 est prévue pour 2024 ; tous les appareils proviendront du carnet de commandes existant d’Azorra avec Embraer. Ils seront configurés pour accueillir 112 passagers.

Leslie Thng, CEO de Scoot, a déclaré dans un communiqué : « L’accord visant à inclure neuf nouveaux avions E190-E2 dans notre flotte nous permet de continuer à exploiter une flotte moderne et économe en carburant, et de soutenir notre stratégie de croissance du réseau en desservant des routes plus minces vers les destinations non-métro au départ de Singapour. En tant que premier transporteur singapourien à exploiter les E2, nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires chez Embraer pour améliorer la connectivité de notre réseau et augmenter les options de voyage pour nos clients ».

Arjan Meijer, CEO d’Embraer Commercial Aviation, a ajouté : « Nous souhaitons la bienvenue à Scoot en tant que premier opérateur majeur de l’E2 dans la région. L’équipe de notre siège APAC à Singapour est fière de soutenir la compagnie aérienne dans sa quête d’amélioration de la connectivité et de la croissance dans la région, en soutenant le développement de son hub de Singapour. C’est la valeur que l’E2 apporte aux compagnies aériennes – en complément des gros porteurs étroits pour développer et maintenir les réseaux. Les passagers apprécieront le confort unique de la configuration de siège deux par deux et de l’intérieur moderne d’Embraer. Des travaux sont déjà en cours pour préparer l’entrée en service de l’avion ».

La flotte de Scoot est actuellement composée de 22 Airbus A320, six des 18 A320neo commandés, neuf des 16 A321neo attendus, ainsi que de dix Boeing 787-8 et dix 787-9 Dreamliner.

L’E190-E2 fait partie de la dernière famille d’avions commerciaux E-Jets E2 d’Embraer, qui est entrée en service en 2018. « Des compagnies aériennes telles que KLM, Porter et Azul exploitent la famille d’avions E-Jets E2, et de nouveaux opérateurs dont Royal Jordanian, Salam Air et TUI, ont récemment été annoncés », rappelle Embraer.

Singapour : la low cost Scoot loue neuf Embraer E2 1 Air Journal

©Scoot