La compagnie aérienne Aer Lingus a mis en place pour la Coupe du Monde de Rugby des vols supplémentaires entre Shannon et Paris,

Alors qu’elle a annoncé la semaine dernière la fermeture permanente de sa base PNC à Shannon, avec à la clé la suppression de plus de 80 postes, la compagnie nationale irlandaise a confirmé la semaine dernière la mise en place de vols spéciaux vers Paris-CDG pour les fans de rugby, entre le 22 septembre et la fin du tournoi en octobre 2023.

Un porte-parole d’Aer Lingus a confirmé dans la presse locale : « Aer Lingus met en place une nouvelle liaison entre Shannon et Paris, Charles de Gaulle, le principal aéroport international de France. Avec des vols deux fois par semaine, le nouveau service commencera le 22 septembre et durera jusqu’à la fin du mois d’octobre, lorsque la Coupe du monde de football se terminera ».

Cette ligne sera opérée le vendredi et le dimanche en Airbus A321LR (16 sièges en classe Affaires, 168 en Economie), a précisé la filiale du Groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level. Rappelons que le Shannon – Orly de Vueling prendra fin dès le 14 juin.

Aer Lingus dessert déjà Paris tous les jours depuis sa base principale de Dublin, et avait annoncé dès le mois de mars la mis en place de vols spéciaux pour le rugby au départ de Cork.

Côté transatlantique, Aer Lingus a inauguré en mai quatre rotations hebdomadaires entre sa capitale et l’aéroport de Cleveland-Hopkins : les départs en A321LR sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h30 pour arriver à 18h50, les vols retour quittant l’Ohio à 20h00 pour se poser le lendemain à 8h50. Aer Lingus est sans concurrence sur cette route, la première intercontinentale vers Cleveland depuis l’été 2018 ; la ville était autrefois desservie par Icelandair et WOW Air, et la seule compagnie étrangère la desservant actuellement est Air Canada Express.

Aer Lingus : un Shannon-Paris pour le rugby, et Cleveland 1 Air Journal

©Aer Lingus