La compagnie aérienne Lufthansa lancera bien en janvier prochain une nouvelle liaison entre Francfort et Hyderabad, sa cinquième destinations en Inde

Près de 13 ans après avoir quitté la ville, la compagnie nationale allemande proposera à partir du 16 janvier 2024 trois vols par semaine entre sa base à Francfort et l’aéroport de Hyderabad-Rajiv Gandhi, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 10h00 pour se poser à 23h00, les vols retour décollant lundi, mercredi et samedi à 1h00 pour se poser à 6h10 (durée de vol moyenne 9h05).

Lufthansa sera sans concurrence sur cette route, Hyderabad n’étant pas desservie en direct depuis l’Europe (même si Air France-KLM a déjà évoqué la destination). Elle se pose déjà à Bangalore, Chennai , Delhi et Mumbai au départ de Francfort, les deux dernières plateformes étant en en plus desservies depuis la Bavière.

Le responsable des marchés mondiaux et du réseau de la compagnie de Star Alliance, Harry Hohmeister, estime que le marché « est mûr » pour cette ligne, la demande en Inde augmentant de 10% par an depuis la crise sanitaire. « Cette liaison directe entre l’Allemagne et les industries pharmaceutiques et de haute technologie de l’Inde sera à nouveau assurée », déclarait dès avril Lufthansa.

Une autre nouveauté en Inde est en outre déjà prévue par le transporteur allemand, Bangalore-Kempegowda devant accueillir en novembre trois rotations hebdomadaires cette fois au départ de Munich (et en Airbus A350-900).

Lufthansa ouvre une 5ème destination vers l’Inde 1 Air Journal

©Lufthansa