La compagnie aérienne Finistair sera de retour en juillet et aout entre Brest, Belle-Ile en mer et Rennes, une ligne inaugurée il y a trois ans.

Du 30 juin au 3 septembre 2023, la compagnie française basée à Brest-Bretagne propose deux vols par semaine, le vendredi et le dimanche, entre les trois aéroports, opérés en Cessna Grand Caravan de 9 places. Les vols quittent Brest à 16h00 pour arriver à Belle-Ile-en-mer à 16h50, puis repartent à 17h20 en direction de Rennes-Bretagne pour s’y poser à 18h10. Les vols retour décollent de Rennes à 18h50 pour atterrir dans l’île à 19h40, et en repartir à 20h10 pour arriver à Brest à 10h00.

Cette offre sans concurrence est proposée à partir de 99€ l’aller. Les réservations se font via le site internet www.finistair.fr ou en agence de voyage.

Forte de sa ligne quotidienne Brest-Ouessant, qu’elle opère depuis sa création en 1981, Finistair propose en outre des destinations à la demande toute l’année : Ouessant, Belle-Île-en-Mer, les îles Anglo-Normandes…Loïc Andro, directeur de Finistair, a déclaré dans un communiqué : « La réouverture de cette ligne saisonnière affiche notre ambition de désenclaver la Bretagne pour permettre aux insulaires comme aux continentaux de rejoindre par les airs, 2 joyaux incontournables des îles du Ponant : Belle Ile en Mer et Ouessant ».

Créée en 1981 et rachetée par le groupe W3 en 2020, la compagnie aérienne s’engage parallèlement dans la voie de l’aviation neutre en carbone. « Nous pensons que l’aviation légère sera un laboratoire formidable de l’aviation du futur. Nos petits avions sont d’ores et déjà beaucoup moins impactant que les gros. Ils seront aussi les premiers à bénéficier de la transition vers l’hybride ou le 100% électrique », disait lors de ce rachat celle qui veut devenir « la première en France à faire voler un avion électrique ».

Loïc Andro rappelle d’ailleurs que la flotte de Finistair compte désormais un avion électrique biplace « ayant pour rôle, dans un premier temps, d’aller chercher les prélèvements sanguins à Ouessant. Nous avons installé un chargeur à cet effet, service que nous offrons aux insulaires ».

Finistair : retour à Belle-Île-en-Mer depuis Brest et Rennes cet été 1 Air Journal

©Finist’Air