En même temps que Toulouse en France, Air canada a inauguré hier sa desserte de Copenhague, au Danemark, au départ de Montréal.

Pendant tout l’été, cette liaison transatlantique directe est assurée par cinq vols hebdomadaires, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, en Boeing 787 Dreamliner tri-classe (Affaires, Premium et Economique). Le vol aller AC826 quitte l’aéroport Montréal-Trudeau à 17h55 pour atterrir le lendemain à l’aéroport Copenhague-Kastrup à 6h45; au retour, le vol AC827 décolle de la capitale danoise à 13h15 pour revenir à Montréal le jour même à 15h00. A rappeler que la compagnie à la feuille d’érable opère déjà sur toute l’année une liaison régulière entre Toronto et Copenhague.

Egalement, Air Canada a réalisé aujourd’hui sa rotation inaugurale entre Montréal et Amsterdam, assurée par un Boeing 787 Dreamliner tri-classe qui a utilisé sur le vol retour du carburant d’aviation durable fourni par Neste en Europe. Cette liaison estivale, proposée jusqu’au 15 octobre et exploitée au rythme de cinq vols hebdomadaires, s’ajoute à la liaison régulière sur toute l’année entre Toronto et Amsterdam.

A l’aller, tous les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, le vol AC900 décolle de Montréal à 22h10 pour arriver le lendemain à Amsterdam à 11h00. Au retour, tous les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, le vol AC901 quitte Amsterdam à 14h00 pour revenir le même jour à Montréal à 15h30.

Air Canada dessert Copenhague et Amsterdam au départ de Montréal 1 Air Journal

©Air Canada