La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré au départ de Lisbonne une nouvelle liaison saisonnière vers Minorque, moins d’un mois après avoir inauguré une route vers Palma de Majorque. Pour les voyageurs d’affaires, elle met en avant les huit vols quotidiens reliant sa capitale à Paris.

Depuis le 4 juin 2023 et jusqu’à la fin de l’été, la compagnie nationale portugaise propose quatre vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Mahon dans l’île de Minorque, opérés par TAP Express en Embraer 190 de 106 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant la deuxième île des Baléares à 18h50 pour se poser à 20h00 (durée de vol moyenne 2h10).

TAP Air Portugal est en concurrence avec easyJet sur cette route, qui s’ajoute à celle lancée le 20 mai vers Palma de Majorque (six rotations hebdomadaires). Elle offre en outre des vols quotidiens vers Ibiza, pour un total de 12 destinations en Espagne.

« S’étant épanouie dans le tourisme plus tard que ses sœurs de l’archipel de Majorque et d’Ibiza, Minorque reste un trésor à être exploré et une destination très prisée pour ceux qui recherchent des vacances loin de l’agitation de la vie quotidienne ou des grands centres touristiques.  En plus des merveilles que sont les plages et les criques de cette île – des raisons plus que suffisantes pour ne pas vouloir partir –, vous pouvez également vous émerveiller devant le patrimoine naturel, archéologique et culturel de Minorque, où les marques des civilisations anciennes et l’amour des habitants par la production locale vous feront sentir comme chez vous », souligne un communiqué de la compagnie portugaise.

La compagnie de Star Alliance met d’autre part en avant son « Ponte Aérea » (navette) entre Lisbonne et l’aéroport de Paris-Orly, sur lequel elle offre jusqu’à huit allers-retours quotidiens aux voyageurs d’affaires (départs de 6h05 à 19h35, retours de France de 9h30 à 23h00), avec possibilité d’avancer son départ le jour même, enregistrement disponible jusqu’à 45 minutes avant le départ du vol ou encore le Fast Track à Paris et à Lisbonne pour vous faciliter le passage aux contrôles de sécurité (sauf pour les billets discount).

TAP Air Portugal revendique d’être « la seule à s’adapter à vos besoins de voyageur d’Affaires entre les deux capitales », un axe sur lequel elle fait face à Air France (CDG), easyJet (CDG), Transavia et Vueling (Orly).

TAP Air Portugal : à Minorque et en navette vers Paris 1 Air Journal

©TAP Air Portugal