La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways lance la possibilité d’être surclassé en classe Premium en participant à une vente aux enchères en ligne. 

« Le principe est simple », selon la spécialiste norvégienne du vol long-courrier pas cher qui opère entre autres entre Paris-CDG et l’aéroport de New York-JFK depuis fin mars. Les voyageurs détenteurs d’un billet en Classe Economique peuvent tenter leur chance pour obtenir un surclassement en quelques clics sur le site internet de la compagnie. Un email est adressé à chaque client après la réservation, les invitant à profiter de cette option en 3 étapes : 

  1. Faire son offre : la plateforme se charge d’indiquer via un baromètre le niveau de l’offre et où elle se place sur une échelle qui va de « faible » à « très bonne ». 
  2.  Soumettre son offre : pour valider l’offre, il faut entrer les informations de paiement dans l’éventualité où celle-ci est acceptée. Il est possible de modifier ou annuler son ou ses offre(s) jusqu’à 4 heures avant le vol concerné. 
  3. Résultats : si l’offre est acceptée, la compagnie s’occupe de la modification des billets et du surclassement à bord. Dans le cas contraire, rien ne change sur la réservation des billets déjà réservés.

Cette option de surclassement en vente aux enchères a été lancée fin avril par Norse Atlantic, souligne son communiqué. « Depuis, plus de 1000 participations ont été enregistrées. Les vols au départ et à destination de New York-JFK sont de loin les plus nombreux, représentant 85% des demandes de surclassement. La route CDG-JFK-CDG enregistre 39% des participations à la vente aux enchères, devant la ligne LGW-JFK qui comptabilise 23% des demandes de surclassement ». 

Selon Bard Nordhagen, directeur commercial de Norse Atlantic Airways, « ce nouveau service est plébiscité par nos clients, notamment sur la ligne entre Paris et New York, et nous nous félicitons de ce très bon accueil. Nous avons à cœur d’offrir à nos passagers une expérience sur-mesure selon leurs besoins, et le surclassement en vente aux enchères s’inscrit dans cette stratégie avec une dimension ludique et fun. Nos services en classe Premium apportent un confort et une flexibilité supplémentaire et nous nous réjouissons que davantage de nos passagers testent cette cabine de voyage ! ».

Vente aux enchères : le surclassement en Premium sur Norse Atlantic 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways

Vente aux enchères : le surclassement en Premium sur Norse Atlantic 2 Air Journal

©Norse Atlantic Airways