La compagnie aérienne Twin Jet proposera dès la semaine prochaine des navettes 100% électriques entre Saint-Etienne et les aéroports de Lyon et du Puy-en-Velay.

Les clients de la compagnie française au départ ou à destination de Saint-Etienne pourront, dès le 19 juin 2023 relier les aéroports de Paris-Orly, Lille, Milan et Stuttgart en bénéficiant d’une navette routière en minivan prémium 100% électrique qui les acheminera depuis le centre-ville de Saint-Etienne, jusqu’aux aéroports du Puy en Velay-Loudes ou de Lyon-Saint Exupéry où ils pourront embarquer sur ses vols réguliers. La première navette de la matinée « permettra notamment à la clientèle professionnelle d’arriver à Paris-Orly dès 08h00 du lundi au vendredi », souligne Twin Jet.

« Cette approche révolutionnaire dans les transports, alliant l’efficacité de l’aviation et la durabilité des véhicules électriques, s’inscrit dans la stratégie de développement durable de Twin Jet dans l’attente d’avions hybrides », souligne son communiqué, cette nouvelle solution de voyage devant « réduire considérablement l’impact carbone tout en offrant une expérience de voyage fluide et pratique ».

Twin Jet en électrique au départ de Saint Etienne 1 Air Journal

@Twin Jet

Le président de Twin Jet Olivier Manaut a déclaré : « Nous sommes fiers d’introduire cette solution innovante qui offre une alternative respectueuse de l’environnement aux voyages traditionnels. En reliant efficacement les avantages de l’aviation et de la mobilité électrique, nous réduisons l’empreinte carbone de nos trajets, tout en offrant une expérience de voyage pratique et sans compromis pour nos passagers ».

Ce trajet multimodal offre non seulement une réduction significative des émissions de carbone, mais il permet également aux voyageurs de se rapprocher encore plus de leur destination finale puisque la navette part et arrive directement en centre-ville.

Pour le diecteur général de Twin Jet Eric Moret, « cette solution de voyage écologique s’inscrit dans notre vision de devenir une compagnie aérienne leader en matière de durabilité. Nous nous engageons à promouvoir l’innovation et à utiliser les solutions d’aujourd’hui et de demain pour réduire notre empreinte carbone, tout en offrant des services de qualité à nos clients. »

Twin Jet continuera d’explorer de nouvelles opportunités pour réduire son impact environnemental tout en offrant des voyages sûrs et confortables. Cette initiative marque une étape importante dans la transition vers des voyages durables et renforce l’engagement de la compagnie aérienne envers la préservation de l’environnement. Et elle est par ailleurs « une véritable réponse aux entreprises soucieuses de réduire l’impact carbone des déplacements professionnels de leurs salariés ». Twin Jet « réfléchit d’ailleurs déjà à étendre son offre à d’autres villes autour de la région lyonnaise ».

Créée en mai 2001 et partenaire du programme de fidélité Flying Blue, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Toulouse, Paris Orly, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Stuttgart, Bologne et Milan Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D de 19 places.

Twin Jet en électrique au départ de Saint Etienne 2 Air Journal

@Twin Jet