La compagnie aérienne Etihad Airways a inauguré hier sa nouvelle liaison saisonnière entre Abou Dhabi et Lisbonne, sa première vers le Portugal.

Depuis le 18 juin 2023, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis propose trois vols par semaine entre sa base à Abu Dhabi et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 271 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche entre 1h25 et 2h25 pour arriver entre 6h55 et 7h30, les vols retour quittant la capitale portugaise les mêmes jours à 8h50 pour arriver à 19h15.

Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, Lisbonne étant déjà desservie depuis le Golfe par Emirates Airlines ; Qatar Airways n’a pas relancé ses vols inaugurés en juin 2019.

« Nous sommes ravis d’introduire des vols vers le Portugal pour la première fois et de fournir à nos clients des options de voyage pratiques vers l’une des destinations estivales les plus populaires pour 2023 », déclarait Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways, lors de l’annonce de cette ligne en février.« En tant que l’une des plus anciennes villes d’Europe occidentale, la ville côtière de Lisbonne est un excellent point d’entrée pour explorer le reste du pays, avec des plages parfaites, des châteaux historiques, une vie nocturne fantastique et un peuple chaleureux et accueillant ».

Cette nouvelle liaison directe « renforcera les liens commerciaux et touristiques entre les EAU et le Portugal, et nous sommes reconnaissants du soutien des autorités portugaises dans l’établissement de notre nouvelle liaison aérienne », avait-il ajouté.

Le Portugal accueille enfin Etihad Airways 1 Air Journal

©Etihad Airways