Abou Dhabi a accueilli Tom Cruise pour son premier vol vers le nouveau Midfield Terminal de l’aéroport, dans le cadre  du partenariat signé avec Paramount Pictures pour célébrer la sortie prochaine du fil «  Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One ».

L’aéroport de la capitale des Emirats Arabes Unis a accueilli le 25 juin 2023 la vedette américaine pour mettre en avant le nouveau Midfield Terminal, qui a selon la compagnie nationale « son propre rôle principal dans le film, avec son toit de 315 mètres figurant dans l’une des scènes d’action les plus palpitantes du film ». L’intérieur de ce terminal sera révélé au public pour la première fois dans le film, dont la première au Moyen-Orient est prévue ce mardi soir à l’Emirates Palace Mandarin Oriental.

La star hollywoodienne a en outre dévoilé une livrée personnalisée sur un Boeing 787-9 d’Etihad Airways, « sur le thème du film ». En tant que compagnie aérienne officielle du film, Etihad portera désormais la marque du film sur cet avion lors de ses vols « vers des destinations du monde entier ». La structure du Midfield Terminal a également été décorée d’un thème similaire pour rappeler son rôle dans le film, « l’une des scènes d’action les plus passionnantes et techniquement complexes du film ayant été tournée sur le toit de 315 mètres du bâtiment ».

Lors de sa sortie en salles le 13 juillet 2023, « Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One » dévoilera également les décors spécialement conçus à l’aéroport, y compris un Etihad First Class Lounge, ainsi que des scènes se déroulant dans le magnifique désert de Liwa. Les scènes filmées au Midfield Terminal ont nécessité « 21 jours de préparation, sept jours de tournage et ont impliqué 762 acteurs, équipes et fournisseurs. » Il s’agit du deuxième film de Mission : Impossible à être tourné à Abu Dhabi : en 2018, une scène de parachutisme HALO a été tournée dans le pays « avec l’aide de l’armée des Émirats arabes unis, de la Commission du film d’Abu Dhabi et de twofour54 ».

Elena Sorlini, directrice générale par intérim des aéroports d’Abu Dhabi, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Tom Cruise, les acteurs et l’équipe de Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One de retour à Abu Dhabi. Nous sommes fiers de notre rôle dans le film et de notre contribution à Abu Dhabi en tant que destination qui attire des talents mondiaux. Les scènes présentées dans le film témoignent de l’architecture, de l’échelle et de la conception de l’emblématique Midfield Terminal, qui s’inspire des éléments culturels d’Abu Dhabi ».

https://twitter.com/etihad/status/1668592393510088706

Etihad Airways : Tom Cruise, un nouveau terminal et une livrée spéciale 1 Air Journal

©Etihad Airways