La compagnie aérienne Etihad Airways va lancer a Abou Dhabi une nouvelle liaison vers Saint-Pétersbourg, sa deuxième en Russie, et renforcer celle vers Rome à onze vols par semaine. Elle a d’autre part signé pour promouvoir le premier épisode du fil « Mission : Episode : Dead Reckoning ».

A partir du 29 octobre 2023, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera trois vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de St Petersburg-Pulkovo, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 2h50 pour arriver à 8h05, les vols retour quittant la Russie à 12h10 pour se poser à 19h15 (durée de vol moyenne 6h15).

Etihad Airways rejoindra Emirates et Flydubai à Saint-Pétersbourg, cette ligne s’ajoutant à celle vers Moscou-Sheremetyevo (7 rotations hebdomadaires cet été, 11 l’hiver prochain).

A Rome-Fiumicino aussi, des augmentations de fréquences sont au programme : Etihad Airways passera le 4 novembre prochain de 7 à 11 vols par semaine vers la capitale italienne, les départs supplémentaires d’Abou Dhabi étant affichés lundi, mardi, jeudi et samedi.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’expansion de notre service à Rome, qui souligne notre engagement à offrir plus de flexibilité et de meilleures options de voyage à nos clients en Italie, aux Émirats arabes unis et sur l’ensemble de notre réseau », a déclaré dans un communiqué Arik De, directeur des revenus chez Etihad Airways. « Les visiteurs des Émirats arabes unis auront désormais encore plus d’opportunités de goûter à la dolce vita ou de se connecter à l’une des 45 destinations italiennes, européennes ou américaines avec notre partenaire en partage de code ITA Airways ». 

Hors réseau, la compagnie émiratie annonce un partenariat avec Paramount Pictures autour du film Mission Impossible – Dead Reckoning Part One, tourné aux EAU (comme deux autres épisodes depuis 2011) et qui sort en salle le 12 juillet. Jusqu’en aout, les passagers voyageant dans les cabines First et Business d’Etihad auront droit à un « menu Movie Snacks de style cinéma » et à des « cocktails sans alcool à thème tels que Mission Accomplished, Undercover Sipper, Secret Agent et Thyme’s Up ». Tous les passagers Etihad profiteront de divertissements en vol avec du contenu Mission: Impossible.

Plus tard dans l’année, les passagers voyageant sur Etihad pourront découvrir une chaîne dédiée Mission : Impossible sur E-BOX, son service de divertissement en vol. La chaîne présentera les sept séries Mission Impossible ainsi que du contenu passionnant dans les coulisses.

Amina Taher, vice-présidente de la marque, du marketing et des parrainages, Etihad Airways, a déclaré : « Les superproductions Mission Impossible sont une série phénoménale et nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Paramount Pictures pour présenter Etihad et Abu Dhabi au monde. Nous sommes ravis de pouvoir donner à des millions d’invités la possibilité de profiter des films Mission Impossible pendant leur vol Etihad et de présenter le film sur notre réseau mondial ».

 

https://twitter.com/etihad/status/1668592393510088706

Etihad Airways : Russie, Rome et Mission Impossible 1 Air Journal

@Etihad Airways