La compagnie aérienne Turkish Airlines a loué chez CBD Aviation six Boeing 737 MAX 8 de plus, destinés à sa filiale Anadolujet.

Ce n’est toujours pas la commande géante de 600 avions évoquée depuis mai par la compagnie nationale turque, mais en attendant les six monocouloirs loués à la filiale de Turkish Airlines, basé à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen, font déjà partie du carnet de commandes de CDB auprès de Boeing et seront livrés entre 2024 et 2025. Ils adopteront l’aménagement en 189 sièges de trois des huit exemplaires déjà en service, les cinq autres hérités de S7 Airlines étant en 8+168.

La flotte d’AnadoluJet compte déjà 45 737-800, ainsi que chez Airbus six A320, quatre A320neo, six A321, et douze A321neo. Alors qu’elle s’apprête à obtenir son propre CTA, AnadoluJet compte poursuivre sa stratégie de flotte mixte – sa maison-mère envisageant à terme pour elle une flotte de 200 avions.

« Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires tels que CDB Aviation dans notre quête d’excellence. L’ajout de ces appareils à la flotte d’AnadoluJet contribuera de manière significative à nos objectifs et nous permettra d’offrir des expériences de voyage remarquables à nos passagers », a déclaré Levent Konukcu, directeur des investissements et de la technologie, Turkish Airlines.

La compagnie de Star Alliance « est devenue un leader parmi les compagnies aériennes en entreprenant des initiatives axées sur le développement durable pour moderniser chaque étape de leurs opérations en vol et au sol. Ces avions très efficaces permettront à Turkish d’atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable en réduisant l’empreinte écologique des opérations aériennes de sa compagnie principale et de ses filiales », a ajouté Jie Chen, directeur général de CDB Aviation.

Turkish Airlines loue six Boeing 737 MAX de plus 1 Air Journal

©Steve Knight via Wikimedia Commons