La compagnie aérienne Air France compte renforcer son offre entre Paris et Newark l’hiver prochain, y envoyant un Airbus A350-900 équipé des nouvelles cabines.

Après une dizaine de destinations qui devraient accueillir les « nouveaux » A350 de la compagnie nationale française cet été, les GDS consultés par Aeroroutes évoquent leur déploiement à partir du 29 octobre 2023 à l’aéroport de Newark-Liberty. Le vol quotidien sera alors opéré au départ de Paris-CDG à 12h30 pour arrivée à 15h00, avec retour des Etats-Unis. Ils remplaceront les Boeing 787-9 Dreamliner de 278 places utilisés cet été.

Ce lundi matin, le site de réservation d’Air France affichait pour le même jour au début de la saison hivernale huit autres rotation vers New York, à l’aéroport JFK cette fois, opérés par elle-même ou par Delta Air Lines, sa partenaire de coentreprise transatlantique. Elles font face entre les deux agglomérations à la concurrence d’American Airlines et désormais JetBlue Airways (CDG-JFK), plus vers et depuis Newark à United Airlines, French bee et La Compagnie (au départ d’Orly). 

Dévoilées en novembre 2022 pour les Boeing 777-300ER d’Air France, les nouvelles cabines des A350 pourront accueillir 48 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 212 en Economie (292 sièges contre 324 actuellement). Au total, Air France a commandé 41 A350-900 « dont la livraison se poursuit à un rythme soutenu ». Après les 20 premiers appareils, c’est le 21ème A350 qui inaugurera cette nouvelle configuration de cabine. Le MSN603 bientôt immatriculé F-HUVA sera baptisé « Aix-en-Provence », et effectuera son premier vol commercial « en juillet 2023 », expliquait au début du mois la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Air France déploiera un A350 vers Newark cet hiver 1 Air Journal

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