La compagnie aérienne JetBlue Airways inaugure ce jeudi sa nouvelle liaison quotidienne entre New York et Paris, sa troisième destination transatlantique après Londres et avant Amsterdam.

A partir de ce 29 juin 2023, la ligne de la compagnie américaine annoncée depuis novembre dernier entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Paris-CDG est proposée tous les jours, en Airbus A321LR pouvant accueillir 24 passagers dans les nouvelles cabines Transatlantic Mint (deux en Studio au premier rang) et 114 en classe Economie dont 24 sièges Even More Space. Les départs sont programmés à 17h09 pour arriver le lendemain à 6h55, les vols retour quittant la France à 8h55 pour se poser à 11h51.

JetBlue est en concurrence directe sur cette route avec Air France et sa partenaire de coentreprise Delta Air Lines plus American Airlines, ainsi qu’indirectement vers et depuis Newark-Liberty avec Air France encore, United Airlines, French bee et La Compagnie (au départ d’Orly). La desserte de la capitale française était déjà proposée par JetBlue en partage de codes avec American Airlines et Aer Lingus, trois fois par jour actuellement.

La présence de JetBlue à Charles de Gaulle « confère à la compagnie aérienne américaine une présence sur un hub mondial emblématique pour construire une nouvelle clientèle de voyageurs en France et au-delà ». JetBlue opérera depuis le Terminal 2B, où les voyageurs « bénéficient d’une expérience aéroportuaire moderne avec, à leur disposition, des dizaines de boutiques et de restaurants. Le Terminal est desservi par de nombreuses lignes de transport en commun. Il est pratique et rapide de rejoindre Paris ou sa banlieue ».

Il s’agit du deuxième lancement de JetBlue sur le marché transatlantique, après les services vers Londres (Heathrow et Gatwick), au départ de JFK ainsi que de Boston-Logan (qui devrait aussi être relié à Paris), et avant Amsterdam (les vols vers Schiphol débuteront le 29 aout). 

 « Le succès de notre service à Londres est la preuve que les clients peuvent réserver des tarifs compétitifs sans compromis sur la qualité du service », a déclaré Robin Hayes, Directeur général de JetBlue. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à disrupter le marché transatlantique pour offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs, en provenance et à destination de Paris, l’expérience de nos classes Mint et Core tant appréciées sur un marché qui a trop longtemps souffert des tarifs élevés des transporteurs traditionnels ».

JetBlue, actuellement « sixième compagnie aérienne des États-Unis, est connue pour avoir le plus grand espace pour les jambes en classe économique, la télévision en direct, un accès à la VOD sur chaque écran individuel, un accès Wi-Fi haut débit gratuit et rapide, des collations et des boissons non alcoolisées gratuites et un excellent service à bord. L’arrivée de la compagnie à Paris ouvrira une nouvelle expérience de voyages à bas prix, tournée vers le client, pour les voyageurs d’affaires et de loisirs ».

JetBlue inaugure son New York – Paris 1 Air Journal

©JetBlue Airways

JetBlue inaugure son New York – Paris 2 Air Journal

©JetBlue Airways