La compagnie aérienne Air Corsica a inauguré une nouvelle liaison entre Bastia et Rome, la deuxième vers la capitale italienne.

Depuis le 3 juillet et jusqu’au 1er septembre 2023, la compagnie corse propose deux vols par semaine entre sa base à Bastia-Poretta et l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en ATR 72-500 de 70 sièges (soit une offre de 2600 places). Les départs sont programmés lundi et vendredi à 15h05 pour arriver à 16h00, les vols « retour » quittant l’Italie à 13h40 pour se poser à 14h35.

Pas de concurrence pour Air Corsica sur cette route « qui fait suite au succès rencontré dès l’année dernière » des vols reliant Ajaccio à Rome ; le potentiel du marché Italie ayant été identifié par l’Agence du Tourisme de la Corse (ATC), la compagnie « se positionne pour élargir son réseau hors service public et son ouverture vers l’Europe ». Le vol inaugural depuis Bastia hier « affichait déjà un très bon taux de remplissage avec près de 70% de la capacité de l’avion réservée », souligne un communiqué. Un prix d’appel à 99€ TTC l’aller-simple est affiché, comprenant l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23 Kg.

Par ailleurs, un accord commercial de partage de codes entre Air Corsica et la compagnie ITA Airways « facilitera également les déplacements de la clientèle italienne », notamment depuis la Sardaigne, la Sicile, et l’ensemble du territoire italien.

Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica, a déclaré : « Après le succès de la ligne Ajaccio/Rome l’an dernier, poursuivie cet été, je me réjouis de l’ouverture de cette nouvelle desserte italienne, décidée en collaboration avec l’ATC, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse, et qui semble promise aux mêmes performances : les bons taux de remplissage d’ores et déjà enregistrés nous laissent en effet penser que les objectifs de 70% d’occupation moyenne sur la période seront atteints. Notre offre vers l’Italie sera ensuite étendue à l’arrière-saison avec en septembre, la desserte de Milan, de et vers Calvi et FigariEn défrichant de nouveaux marchés, Air Corsica applique sa stratégie de développement destinée à relier la Corse et l’Europe en vols directs ».

Air Corsica lance une 2ème route vers Rome 1 Air Journal

©Air Corsica