La compagnie aérienne Tunisair se lance dans une « refonte de son expérience de vente » alors que sa présence régionale s’accroît, adoptant trois solutions d’Amadeus afin d’offrir aux passagers une offre personnalisée complète

La compagnie nationale tunisienne, basée à l’aéroport de Tunis-Carthage, a annoncé le 7 juillet 2023 la signature d’un nouvel accord avec Amadeus pour fournir « le meilleur service possible aux passagers », et améliorer l’expérience de vente « tant pour les passagers que pour les agents de voyage ». En plus des 30 solutions Amadeus actuellement déployées par Tunisair, le partenariat élargi prévoit trois nouveaux déploiements clés :

Amadeus Revenue Management aidera Tunisair « à prendre des décisions plus pertinentes et centrées sur le client. La compagnie sera en mesure d’offrir une expérience personnalisée, en présentant aux clients des produits adaptés à leurs besoins ».

Amadeus Group Manager offre à la compagnie aérienne et aux agents de voyages « un moyen facile de servir les groupes, avec une automatisation complète qui synchronise la stratégie de gestion des revenus avec des ajustements de prix dynamiques ».

Tunisair a également choisi la Loyalty Community Platform pour gérer son programme de fidélité, Fidelys. « Grâce à la collecte des préférences des clients, la solution permettra d’offrir un meilleur service à la clientèle, tout en augmentant les revenus, l’expérience des voyageurs et la fidélité ».

Khaled Chelly, CEO de Tunisair, a déclaré dans un communiqué : « Tunisair se concentre sur l’amélioration du parcours client et nous avons aujourd’hui élargi notre relation avec Amadeus alors que nous accélérons la transformation de notre expérience de vente. Les nouvelles solutions contenues dans le renouvellement de notre partenariat nous permettront d’offrir des services personnalisés et des expériences fluides, de gérer les perturbations de manière efficace et avec un impact minimum pour le voyageur ».

Selon Christophe Roux, Senior Vice President Airlines, Middle East, Turquie et Afrique, « Tunisair opère sur un marché concurrentiel et s’efforce de différencier son offre grâce à une stratégie claire visant à offrir la meilleure expérience client possible. Chez Amadeus, notre technologie est conçue pour susciter des modes de pensée plus connectés et axés sur le voyageur.. Avec cet accord étendu, Tunisair est en passe de devenir une compagnie aérienne plus tournée vers l’avenir, innovante et leader dans son secteur ».

« La destination Tunisie a du succès cet été. Tunisair se modernise. Transavia tire son épingle du jeu, comme souvent… car sa programmation est presque toujours judicieuse », analyse le service support et qualité du dégriffeur de vols Degriff.com.

B2B : Tunisair adopte 3 solutions avancées d’Amadeus 1 Air Journal

©P. Pigeyre/Airbus