La compagnie aérienne LOT Polish Airlines lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Wroclaw et Séoul, qui s’ajoutera à celles reliant Varsovie et Budapest à la capitale de Corée du Sud.

A partir du 3 novembre 2023, la compagnie nationale polonaise proposera un vol par semaine entre Wroclaw-Copernicus et l’aéroport de Seoul-Incheon, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie (252 sièges). Les départs sont programmés le vendredi à 16h25 pour arriver le lendemain à 11h45, les vols retour quittant la Corée du Sud le vendredi à 8h50 pour se poser à 14h25.

Cette rotation sans concurrence remplacera alors l’une des cinq proposée au départ de Varsovie-Chopin, les deux existante depuis Budapest-Ferenc Liszt restant inchangées

Selon le président de LOT Michał Fijoł, l’offre de la compagnie de Star Alliance « participera  au développement des relations commerciales entre la Pologne et la Corée du Sud. Les bénéficiaires seront doubles, qu’il s’agisse des associés aux entreprises coréennes opérant en Basse-Silésie et des passionnés de voyages longue distance. À bord du Dreamliner, ils voyageront de Wrocław à Séoul, la capitale et la plus grande ville de Corée du Sud. Cela signifie que des bureaux installés dans les gratte-ciel modernes locaux et des délices du marché de Tongin, ou des promenades dans le quartier exclusif de Gangam-gu, seront à la disposition de chaque résident de Wrocław ».

« Nous avons constamment travaillé pour rétablir la rentabilité durable de LOT. Nous mettons l’accent sur l’excellence opérationnelle et le développement commercial dans les segments les plus prometteurs, en utilisant toutes les opportunités du marché. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous incluons dans notre offre des liaisons longue distance depuis les aéroports régionaux », a-t-il ajouté. Le coefficient d’occupation des avions de LOT, les rapports de ponctualité ou les données financières « attestent que nous poursuivons la bonne stratégie ». La compagnie aérienne a dégagé pour l’année 2022 un bénéfice de 28 millions de dollars.

Une 3ème route vers Séoul pour LOT Polish Airlines 1 Air Journal

©LOT Polish Airlines