La compagnie aérienne Air France assurera pendant tout l’hiver la liaison entre Cayenne et Belém inaugurée au printemps, et a aperçu à Toulouse deux de ses prochains Airbus A350-900, qui seront baptisés « Nantes » et « Orléans ».  

Lancée en mai dernier, la rotation hebdomadaire de la compagnie nationale française entre Cayenne-Félix Eboué et l’aéroport de Belém-Val-de-Cans/Júlio Cezar Ribeiro a été confirmée pour la saison hiver 2023/2024, toujours opérée en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés à partir de fin octobre le vendredi à 15h40 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Brésil le samedi à 9h20 pour arriver à 10h55.

Air France est sans concurrence sur cette route, l’avion suivant « un itinéraire Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém, permettant aux clients guadeloupéens et martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’appareil ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué que cette ligne « répond à une forte demande de nos clients sur le réseau régional. Elle contribue à offrir de nouvelles offres de voyage et des perspectives de développement économiques avec notre voisin brésilien ».

Air France dessert déjà au Brésil les villes de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza, toutes au départ de Paris-CDG.

Côté flotte, alors que la livraison de son premier A350-900 équipé des nouvelles cabines se rapproche (le 21ème des 41 commandés, F-HUVA), deux autres exemplaires ont été aperçus par les spotters cette semaine à Toulouse : celui qui devrait être le 24ème, immatriculé F-HUVD baptisé « Nantes », et celui qui devrait être le 25ème (F-HUVE « Orléans).

Rappelons que les prochains A350, qui pourront accueillir 48 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 212 en Economie (292 sièges contre 324 actuellement), devraient entrer en service à partir du mois prochain.

Air France : le Cayenne – Belém prolongé, 2 nouveaux A350 aperçus 1 Air Journal

©Airbus