La compagnie aérienne EgyptAir fera son retour au Japon à la rentrée, avec deux vols par semaine entre Le Caire et Tokyo. Et elle lancera ses premiers vols vers Sao Paulo, sur une base charter en attendant d’éventuels vols réguliers.

A partir du 12 septembre 2023, la compagnie nationale égyptienne proposera deux vols par semaine entre sa base au Caire et l’aéroport de Tokyo-Narita, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 49 passagers en classe Affaires et 297 en Economie. Les départs sont programmés selon AeroRoutes mardi et jeudi à 23h45 pour arriver le lendemain à 18h30, les vols retour quittant la capitale japonaise mercredi et vendredi à 21h30 pour se poser le lendemain à 4h30.

EgyptAir sera sans concurrence sur cette ligne, pour laquelle elle ne dispose d’aucun accord de partage de codes.

La compagnie de Star Alliance va d’autre part tester à la rentrée la demande vers le Brésil, mettant en place depuis Le Caire quatre vols charter vers Sao Paulo-Guarulhos. Ils seront opérés les 2, 16 et 30 septembre en 787-9 Dreamliner (30+279) avec selon la même source des départs à 23h55 (arrivée le lendemain à 7h20) et des retours deux jours plus tard à 4h00 (arrivée à 22h35).

Pas de concurrence là non plus pour EgyptAir, Sao Paulo étant déjà reliée à l’Afrique par LATAM Brasil (dont les vols vers Johannesburg rependront début septembre), TAAG Angola Airlines (depuis Luanda) plus au début de la prochaine saison hivernale par South African Airways (depuis Le Cap et Johannesburg).

Quand ces vols charters avaient été dévoilés au printemps, ils devaient être opérés pour le compte de MasterFlights, avec des connexions au-delà des deux villes.

Egyptair repart vers le Japon, vise le Brésil 1 Air Journal

©EgyptAir