Durant ces derniers mois, l’aéroport canadien Toronto-Pearson a amélioré de façon tangible l’expérience des passagers dans l’ensemble de ses opérations.

Selon l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), les progrès ont permis d’offrir des processus d’enregistrement et d’embarquement accélérés, de réduire les temps d’attente et d’améliorer l’infrastructure pour bagages. ces améliorations ont donné des résultats importants au début de cette saison estivale comparativement à l’été dernier :

Ponctualité : Toronto-Pearson se situe actuellement au 17e rang du classement mondial de la ponctualité publié par FlightAware par rapport à la dernière place au plus fort de la reprise de l’industrie. À la même époque l’été dernier, la ponctualité était de 35 %. Au cours des dernières semaines, elle a atteint 74,5 %.
Bagages : les compagnies aériennes gèrent la livraison des bagages, mais l’aéroport Toronto Pearson en a fait une priorité constante pour l’amélioration collective. Le temps d’attente moyen pour tous les bagages arrivant au carrousel du 3 au 9 juillet était de 20 minutes, comparativement à 26 minutes l’an dernier. Au cours de la semaine du 10 au 16 juillet, la disponibilité du service de bagages aux terminaux 1 et 3 était de 99,3 % et de 98,7 %, respectivement.
Retenue à la porte d’embarquement : pendant la semaine du 3 au 9 juillet, il y a eu seulement un vol où des passagers ont dû attendre à bord de l’aéronef à une porte d’embarquement de Toronto-Pearson. L’aéronef a été retenu pendant neuf minutes. Cette situation représente une nette amélioration par rapport à l’été dernier, alors que la mise en attente des passagers à la porte d’embarquement était une pratique courante en raison de la congestion aux douanes. La même semaine l’an dernier, il y a eu 34 vols avec un temps de mise en attente moyen de 10 minutes.
Temps d’attente pour le contrôle de sécurité : comme les passagers l’ont constaté, les temps d’attente pour le contrôle de sécurité pour les vols intérieurs et internationaux aux terminaux 1 et 3 se sont considérablement améliorés depuis l’été dernier. Les données les plus récentes de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour la semaine du 3 au 9 juillet indiquent que 91 % des passagers ont franchi le contrôle de sécurité en moins de 15 minutes.
Temps d’attente aux douanes : les temps d’attente pour entrer au Canada aux douanes de l’aéroport Toronto Pearson sont beaucoup plus courts que l’été dernier. À l’heure actuelle, le temps d’attente moyen des passagers aux douanes est de sept minutes.

Selon la GTAA, la mise en oeuvre efficace du programme YYZ Express (contrôle de sécurité en ligne) et la collaboration fructueuse avec le Bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et l’Agence des services frontaliers du Canada, facilitée par la mise en place d’outils comme l’application Mobile Passport Control et la déclaration faite à l’avance, ont permis d’offrir des expériences de départ et d’arrivée accélérées.

Toronto-Pearson améliore ses services et l'expérience des passagers 1 Air Journal

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