La compagnie aérienne low cost Vueling lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Paris et Amman, sa deuxième vers la capitale de Jordanie.

A partir du 23 octobre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 11h55 pour arriver à 18h30 (durée de vol 4h35), les vols retour quittant la Jordanie à 19h25 pour se poser à 22h35 (durée de vol 5h10). Pour la saison estivale 2024, les vols seront décalés à mardi et samedi.

Vueling sera en concurrence entre les deux capitales avec Transavia France (depuis Orly) et Royal Jordanian Airlines (vers CDG). Elle dessert déjà Amman au départ de Barcelone, mais ne propose aucune autre destination dans le pays..

Cette nouvelle ligne « témoigne de la volonté de Vueling d’offrir des destinations tout au long de l’année et de répondre aux attentes croissantes des voyageurs concernant la connectivité et le choix de destinations », explique un communiqué. Vueling entend « mettre l’accent sur la réduction de la saisonnalité et l’optimisation de la fréquence des vols afin d’offrir l’expérience de voyage la plus flexible et adaptée aux besoins de sa clientèle. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du Programme de Transformation de Vueling ».

La nouvelle liaison Paris-Orly – Amman « témoigne ainsi de l’engagement de Vueling à élargir son réseau vers des destinations hivernales attractives, et répond à la demande grandissante des voyageurs désireux de découvrir des destinations ensoleillées en dehors des périodes estivales ».

Son ouverture renforce également l’importance de l’aéroport de Paris-Orly « comme l’une des principales bases aériennes de Vueling en Europe ». Les passagers bénéficient de plus de 30 destinations depuis Orly, soit le double de 2019, avec des vols « vers des lieux incontournables tels que Le Caire, Marrakech et les îles Canaries ».

Vueling ouvre un Paris – Amman 1 Air Journal

©T1259-Creative Commons Attribution Share Alike 3.0 Unported