JetBlue et Air Serbia ont annoncé jeudi 3 août un nouveau partenariat rendant les vols opérés par Air Serbia disponibles sur JetBlue.com avec un nouvel accord de partage de code.

Depuis le 26 juillet 2023, JetBlue a placé son code de compagnie aérienne « B6 » sur les vols sans escale opérés par Air Serbia depuis l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport international O’Hare (ORD) de Chicago vers l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade (BEG ). De plus, JetBlue prévoit de placer son code “B6” sur d’autres vols entre Belgrade et des points en Europe dans un proche avenir. Air Serbia prévoit d’ajouter son code de compagnie aérienne “JU” à 25 destinations sur l’ensemble du réseau JetBlue.

« Nous cherchons en permanence à étendre nos partenariats pour offrir plus d’options à nos clients. Air Serbia est un partenaire interligne performant depuis 2016 et nous voyons un grand potentiel avec ce nouveau partage de code », a déclaré Robin Hayes, directeur général de JetBlue.

« Nous sommes très satisfaits de la future collaboration avec JetBlue et pensons que cela améliorera considérablement les possibilités de voyage entre les États-Unis et les destinations du réseau d’Air Serbia, en particulier celles de la région des Balkans au sens large », a de son côté déclaré Jiri Marek, directeur général d’Air Serbia.

JetBlue et Air Serbia annoncent un nouvel accord de partage de code 1 Air Journal

©Airbus