La compagnie aérienne africaine Ethiopian Airlines se démarque en tant que plus grande et plus prestigieuse du continent. Fondée en 1945, elle a son siège à Addis-Abeba, en Éthiopie. Grâce à une expansion stratégique et une gestion avisée, la compagnie a acquis une renommée mondiale pour son excellence opérationnelle, son réseau de destinations étendu et sa flotte moderne.
Ethiopian Airlines est reconnue pour son engagement envers la sécurité, la qualité des services et l’innovation. Elle a été l’une des premières compagnies à opérer le Boeing 787 Dreamliner, démontrant son souci constant d’adopter des technologies de pointe pour offrir une expérience de vol exceptionnelle. Son programme de fidélité “ShebaMiles” récompense les voyageurs réguliers avec des avantages exclusifs.
En tant que transporteur national de l’Éthiopie, la compagnie aérienne joue un rôle essentiel dans la connectivité du pays avec le reste du monde. Elle dessert plus de 125 destinations internationales sur tous les continents, ce qui renforce sa position en tant que hub majeur pour les voyageurs internationaux en Afrique. L’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, où elle opère principalement, est devenu une plaque tournante majeure du transport aérien.
Outre sa performance opérationnelle, Ethiopian Airlines s’efforce également de contribuer au développement social et économique de la région. Elle participe à divers projets de responsabilité sociale, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la préservation de l’environnement.
Le succès d’Ethiopian Airlines repose sur sa gestion efficace, sa culture d’innovation et son engagement envers l’excellence. En tant que fierté de l’Afrique, elle continue de hisser haut les couleurs du continent sur la scène mondiale de l’aviation, en offrant des voyages aériens sûrs et de qualité, tout en contribuant au développement durable de la région.
Filoustyle a commenté :
8 août 2023 - 18 h 28 min
Oulala !! Comme vous y aller fort disons compagnie chinoise maquillée en Africaine ?
Bencello a commenté :
8 août 2023 - 22 h 32 min
En même temps, vous parlez à OlivIA…
NDR a commenté :
9 août 2023 - 9 h 24 min
? c’est les vacances est-ce un bot ChatproGPT ?
AJ est en avance ?
Belphegor a commenté :
8 août 2023 - 18 h 29 min
Pourquoi EA ne dessert pas Tunis, Casablanca et Alger ? Même question pour les compagnies aériennes de ces pays, aucune d’elle ne dessert Addis-Abeba.
Czl a commenté :
9 août 2023 - 1 h 43 min
ALG-ADD c’est pour bientôt avec AH, très probablement en Q1 2024
NDR a commenté :
9 août 2023 - 21 h 22 min
Ça y est l’ Ethiopie sera enfin riche didonc ?
https://afrique.le360.ma/economie/la-dotation-touristique-la-plus-faible-au-monde-les-deputes-veulent-en-augmenter-le-montant-pour_SXPI7TJEZZAK7CTYRGFZ366KCA/
MD80 a commenté :
12 août 2023 - 11 h 30 min
Quand on voit la source, on a raison de penser ce que l’on pense.
Bern a commenté :
8 août 2023 - 19 h 47 min
Pourquoi ne pas dire qu’elle n’a pas remboursé les billets pris avant le COVID ?
NDR a commenté :
8 août 2023 - 22 h 06 min
@Belphehor
Le marché éthiopien est loin d’arriver à maturité très loin c’est pourquoi quasiment aucune cie étrangère ne se pose a ADD a part une ou deux soeurs en Alliance que Star Alliance oblige a se poser a Addis bien sûr ;
https://www.flightsfrom.com/ADD
Beaucoup d’européens ont une image ultra-sublime de ET et tant mieux pour l’ Afrique mais dans les faits ET a 125 avions dont 35 dash pour les lignes internes en tenant compte des cies privés et publiques en Egypte le pavillon de ce pays dépasse celui de l’Ethiopie et idem le Maroc quand on rajoute les 25 avions basés par Air Arabia et Ryanair et qui sont 5 fois plus productifs que les avions de Ethiopian.
Royal Air Two Hundred a commenté :
10 août 2023 - 1 h 19 min
Ne compare pas Ethiopian Airline avec Royal Air Maroc.
Ryanair Air Maroc! Tu as conquis Molenbeek mais pas encore Dublin.
Tu ajoutes 25 avions à quel nombre d’avions?
La filiale Air Arabia Maroc, qui exploite dix A320 immatriculés au Maroc, appartient à Air Arabia Émirats Arabes Unis. Ces avions ne sont donc pas marocains.
Le Maroc, première puissance économique et industrielle d’Afrique, cherche désespérément des crédits d’argent pour acheter quelques avions.
NDR a commenté :
10 août 2023 - 9 h 56 min
Nous compatissons chers voisins, les fennecs glapissent mais la caravane passe…
https://m.youtube.com/watch?v=sE4A0nPjyqQ&t=8s&pp=ygUTdGd2IHJlY29yZCA1NzQuOCBrbQ%3D%3D
Royal Air Two Hundred dreamliners a commenté :
11 août 2023 - 21 h 51 min
La vidéo c’est pas au Maroc!
En France il y a 2 800 km de LGV et au Maroc 186 km, mais le Maroc a un projet de 3 000 km de LGV pour 2030. Le Maroc est un panier percé qui voit tout en grand.
MD80 a commenté :
12 août 2023 - 11 h 33 min
Mon dieu,
Après avoir cité une source en .ma voilà qu’il nous cite YouTube.
Les cons osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.
meyer a commenté :
9 août 2023 - 8 h 37 min
Ça sent le bon le texte publicitaire pre-écrit …… c’est désespérant à lire , on dirait un communiqué du Kremlin …..
Bonpapa37 a commenté :
9 août 2023 - 16 h 38 min
Elle est tellement avisée, qu’elle a été la première ( ou la seconde ? ) à mettre en service les nouveau Boeing 737 Max 8 sans savoir qu’il fallait utiliser un logiciel spécial pour naviguer.
Résultat : un avion avec tous ses passagers tués en percutant le sol.
Ne pas oublier non plus tous les problèmes du Boeing 787 ” dreamliner” (!) qui ne fait pas rêver car il a été interdit de vol durant de nombreux mois après plusieurs incendies de batterie.
En résumé, aujourd’hui Boeing n’est plus synonyme de sécurité.
Fred Verga a commenté :
10 août 2023 - 17 h 06 min
Encore une publi-information !
NDR a commenté :
11 août 2023 - 8 h 43 min
Ça y est le combats ont repris dans la moitié nord de l’ Éthiopie ?? les 30 dash8 de ET ne vont lui servir à rien, a present Elle va tourner avec 90 avions ✈️
https://simpleflying.com/ethiopian-airlines-suspends-amhara-flights/
Royal Air 200 Avions a commenté :
11 août 2023 - 21 h 40 min
Et le Maroc veut co-organiser la coupe du monde de foot en faisant la manche auprès des pays du Golf.