Ryanair s’attend à ce que le trafic en août dépasse « légèrement » le record de 18,7 millions de passagers qu’il a transporté en juillet. Les réservations pour septembre et octobre se passent  jusqu’à présent exactement comme prévu, a déclaré le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson.

La compagnie aérienne, la plus grande d’Europe en nombre de passagers, a transporté un nombre record de passagers mensuels en mai, juin et juillet et s’attend à ce qu’un rebond des voyages post-pandémique fasse grimper le trafic pour son exercice financier, qui se termine en mars 2024, de 9 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de passagers en août devrait être légèrement supérieur à celui de juillet car « les gens voyagent encore », a précisé M. Wilson. « Nous ne voyons rien d’inhabituel en termes de réservations. L’élan des réservations nous indique que la courbe de réservation va se remplir exactement comme nous le prévoyons », a ajouté M. Wilson concernant les réservations en septembre et octobre.

Ryanair a averti à la fin du mois dernier que les tarifs des passagers réservant à proximité de leurs dates de départ se sont adoucis fin juin et début juillet. Les coûts et les tarifs restent bien le cheval de bataille de la low cost. M. Wilson était ainsi à Berlin pour mettre en garde le gouvernement allemand contre l’augmentation des frais de sécurité aérienne « déjà excessifs ». Il a déclaré que Ryanair « aimerait se développer en Allemagne », mais n’a pas besoin de le faire pour atteindre son objectif global de transporter 300 millions de passagers par an d’ici mars 2034.

Ryanair a réduit ses prévisions de passagers pour l’ensemble de l’année le mois dernier à 183,5 millions de passagers contre 185 millions en raison de l’impact des grèves, notamment des contrôleurs aériens et des éventuels retards de livraison de Boeing. M. Wilson a néanmoins déclaré que la low cost irlandaise avait maintenant reçu tous ses nouveaux avions pour cet été et était satisfait du calendrier que Boeing avait prévu pour la prochaine tranche de livraisons à partir d’octobre. « Pour le moment, nous avons un calendrier convenu », a-t-il déclaré.

Ryanair : bien parti pour établir un nouveau record de passagers en août 1 Air Journal

©Belfast International Airport