Emirates, la compagnie aérienne émiratie basée à Dubaï, connaît l’un de ses étés les plus chargés de tous les temps, transportant plus de 14 millions de passagers de juin à août avec un taux d’occupation moyen des sièges supérieur à 80 % sur l’ensemble de son réseau mondial.

La destination Dubaï est restée populaire auprès des voyageurs, même pendant les mois d’été, avec deux millions de clients se rendant au hub de la compagnie aérienne pour profiter de ses attractions et événements toute l’année. Les principaux marchés entrants vers Dubaï sur Emirates au cours de cette période comprenaient le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne, le Pakistan, l’Arabie saoudite, la Chine, l’Égypte et le Koweït. Plus de 35 % des visiteurs de Dubaï voyageant sur Emirates étaient des familles, séjournant en moyenne plus de deux semaines pour découvrir les incroyables sites et attractions de la ville. Entre juin et août, Emirates a opéré près de 50 000 vols à destination et en provenance de 140 villes dans le monde.

Pour les mois à venir, les tendances de réservation d’Emirates montrent une demande constante de voyages internationaux à travers son réseau. Cet hiver, la compagnie aérienne émiratie prévoit une nouvelle hausse de la demande de voyages à Dubaï, la ville proposant un calendrier chargé de conférences mondiales (COP28), d’événements sportifs et bien plus encore. La ville a déjà accueilli plus de 8,5 millions de visiteurs internationaux au cours des six premiers mois de 2023, enregistrant plus d’un million de visiteurs supplémentaires au cours de la même période l’année dernière.

La demande de voyages à travers notre réseau a été forte et résiliente malgré les pressions croissantes sur le coût de la vie sur de nombreux marchés. Cela montre la valeur que les gens accordent aux voyages – que ce soit pour le travail, les loisirs, les études ou pour rendre visite à leurs proches ; et à quel point la connectivité aérienne internationale est essentielle pour les communautés“, a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

Et d’ajouter : “Emirates a travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires industriels pour garantir notre préparation à répondre à la demande des clients et à attirer les visiteurs en s’appuyant sur l’attrait de notre domicile et hub, Dubaï. Nous sommes heureux de constater une forte préférence des clients pour notre produit dans toutes les classes de cabine, en particulier dans nos cabines haut de gamme“.

Emirates connaît de l'un des étés les plus fréquentés de son histoire 1 Air Journal

©Emirates Airlines