Insolite. Vendredi matin, les passagers d’un vol Southwest Airlines reliant Dallas à Kansas City ont fait une escale impromptue et imprévue à Wichita afin de déposer un agent de bord qui devait travailler sur un autre vol.

Le vol de Southwest Airlines WN-872 a décollé de Dallas Love Field vendredi vers 7h30, mais au lieu d’un vol d’une heure vers le nord jusqu’à Kansas City, ils se sont d’abord retrouvés à Wichita afin qu’un seul agent de bord puisse débarquer. Une fois celui-ci déposé, le Boeing 737 a pu se rendre à sa destination prévue à Kansas City, où les passagers sont arrivés avec trois quarts d’heure de retard.

Expliquant ce qui était arrivé au media View from the Wing, un porte-parole de Southwest a déclaré qu’un vol devait opérer à partir de Wichita vendredi matin, mais qu’il manquait au service un agent de bord qui faisait partie du quota minimum d’équipage. Southwest n’avait pas d’autre vol spécifiquement destiné à Wichita ce matin-là, et sans aucun équipage dans la région, la seule option était de déposer en livraison express un agent de bord. Southwest a ainsi estimé que le vol de Dallas à Kansas City entraînerait le moins de perturbations malgré cette escale imprévue.

Plus tôt ce mois-ci, la compagnie aérienne britannique TUI Airways a envoyé des passagers faire un détour de quatre heures afin de déposer une pièce de rechange pour un avion bloqué en Tunisie en raison d’un problème technique. La pièce de rechange avait été transportée du Royaume-Uni vers la Calabre, dans le sud de l’Italie, ce qui signifie que le vol de retour vers la Grande-Bretagne devait d’abord faire escale en Tunisie. TUI a offert aux clients du vol retardé des rafraîchissements gratuits et a confirmé qu’ils seraient éligibles à une compensation en vertu des règles européennes et britanniques sur les passagers aériens.

Southwest Airlines : une escale imprévue pour déposer un agent de bord réclamé sur un autre vol 1 Air Journal

©Boeing