Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné vendredi l’ex-chef de la sûreté de Genève Aéroport à 36 mois de prison, dont six sans sursis pour corruption passive et gestion déloyale des intérêts publics.

Selon l’acte d’accusation, l’ancien responsable a conclu en 2012 avec le patron d’une société prestataire “un pacte de corruption” visant à octroyer à cette dernière plusieurs mandats de services confiés par Genève Aéroport.

Il devait influencer le processus d’attribution des mandats pour que Genève Aéroport choisisse le prestataire, chargé notamment de la formation des agents de sûreté employés à l’aéroport. En contre-partie, le dirigeant de la société prestataire lui versait “un avantage indu” correspondant à la moitié des bénéfices obtenus par les contrats avec Genève Aéroport. Entre 2012 et 2019, l’ex-chef de la sûreté s’est ainsi fait verser plus de 450 000 francs suisses sur différents comptes.

Son complice, le dirigeant de la société prestataire, a été condamné à 24 mois de prison avec sursis. Les saisies des biens appartenant aux deux hommes dépassent les 450 000 francs empochés par l’ex-chef de la sécurité. Genève Aéroport devrait donc récupérer ces fonds.

Genève Aéroport : l'ex-chef de la sûreté condamné pour corruption 1 Air Journal

@Genève Aéroport