Le trafic de passagers des aéroports gérés par Vinci Airports a continué de progresser en juillet de 21,3 % par rapport à l’année dernière.

Il atteint ainsi 96,4 % de son niveau pré-pandémie de 2019. Mais les situations restent contrastées selon les zones géographiques : très dynamique au Portugal, en Serbie, au Mexique et en Amérique centrale ; en léger retrait au Royaume-Uni, au Brésil, au Chili et aux États-Unis ; et en retrait plus prononcé en France et au Japon (Kansai et Osaka), a indiqué Vinci Airports, premier opérateur aéroportuaire privé avec 65 aéroports dans le monde.

Hors aéroports asiatiques, le trafic de passagers de l’opérateur français dépasse son niveau d’avant crise sanitaire. Dans les 12 aéroports français (Lyon, Nantes, Toulon, Clermont-Ferrand, Rennes,  Annecy, Grenoble, etc.) opérés par Vinci Airports, le trafic sur les six premiers mois de l’année atteint seulement 82% du niveau de 2019. A l’aéroport Londres-Gatwick, il a progressé jusqu’à 83% du niveau de 2019, avec 18,5 millions de passagers au cours des de janvier à juin.

Vinci Airports : la fréquentation de ses aéroports continue de progresser en juillet 1 Air Journal

Grenoble @I.Cipriani -VINCI Airports