L’aéroport international d’Abou Dhabi a annoncé l’ouverture début novembre 2023 de son nouveau terminal A d’une capacité de 45 millions de passagers par an.

Equipé des dernières technologies, ce nouveau terminal ultramoderne dispose d’une gamme de systèmes biométriques interconnectés qui inviteront les passagers à profiter de la rapidité et du confort d’un voyage fluide et numérisé depuis le pré-voyage jusqu’à la porte d’embarquement, facilité par des bornes libre-service, des points de contrôle de sécurité rationalisés et systèmes de traitement des bagages à la pointe de la technologie.

Couvrant 742 000 mètres carrés de surface bâtie, le terminal A est l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde et augmentera considérablement la capacité de passagers et de fret de l’aéroport international d’Abou Dhabi. Une fois opérationnel, le nouveau terminal pourra accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an, pourra traiter 11 000 voyageurs par heure et exploiter 79 avions en même temps.

L’aéroport international d’Abou Dhabi, base de la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways, mise sur le développement de son aéroport pour faire face à la concurrence des deux grands aéroports de la région, celui de sa voisine Dubaï, base la compagnie aérienne émiratie Emirates, et celui de Doha, base de la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways.

Le Terminal A devrait débuter ses opérations début novembre, quelques semaines avant la Conférence de l’ONU sur le climat, la COP28, qui se tient cette année aux Émirats arabes unis.

Abou Dhabi : un nouveau terminal d'une capacité de 45 millions de passagers 1 Air Journal

©Etihad Airways