Aeroflot a annoncé une augmentation du nombre de vols depuis la Russie vers la Thaïlande, une destination de vacances très populaire parmi les Russes.

La compagnie aérienne russe exploitera au total, jusqu’à 27 vols hebdomadaires vers la Thaïlande -desservant la capitale thaïlandaise Bangkok et la presqu’île touristique de Phuket- au cours du programme automne/hiver 2023/2024.

À partir du 29 septembre, la fréquence des vols de Moscou vers Phuket passera de 5 à 7 vols hebdomadaires, et jusqu’à 17 vols hebdomadaires à partir du 29 octobre 2023 : trois vols quotidiens au départ de Moscou seront opérés les jeudis, samedis et dimanches, et deux vols quotidiens les autres jours de la semaine.

A partir du 30 septembre, la fréquence des vols de Moscou vers Bangkok passera de 4 à 7 vols par semaine, et jusqu’à 10 liaisons par semaine à partir du 1er novembre 2023. Deux vols quotidiens seront opérés les mercredis, vendredis et samedis, avec un service quotidien disponible les autres jours.

Parallèlement, Aeroflot augmentera également le nombre de vols directs vers Phuket depuis différentes régions de Russie. En octobre, elle reprendra ses vols vers la destination balnéaire thaïlandaise populaire au départ de Vladivostok et de Krasnoïarsk, respectivement les 4 et 6 octobre 2023. Elle a également décidé de prolonger son programme estival de vols de Phuket au départ de Novossibirsk et Khabarovsk à la saison hivernale.

Interdite dans le ciel de l’Union européen et d’une majorité de pays de l’hémisphère nord à la suite de l’invasion militaire russe en Ukraine en février 2022, la compagnie aérienne nationale russe réoriente depuis son réseau loisir vers des pays proches de Moscou, comme Cuba ou le Venezuela, ou de pays neutres comme la Thaïlande, la Turquie ou les Emirats arabes unis.

Aeroflot : jusqu'à 27 vols hebdomadaires vers la Thaïlande 1 Air Journal

Bangkok-Suvarnabhumi @Weena