Air France-KLM et Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord visant à renforcer leur collaboration dans les domaines du transport de passagers, des programmes de fidélisation et de la maintenance aéronautique.

Dans le cadre de ce partenariat étendu, et sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises, Air France-KLM et Etihad envisagent d’étendre leur partage de codes et accord interline instaurés en 2012. Dans un premier temps, plus de 40 nouvelles routes desservant des destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Australie sont mises en vente dès aujourd’hui, pour des voyages à compter de la saison d’hiver 2023/2024.

Le protocole d’accord prévoit également la possibilité pour les clients membres des programmes de fidélité Flying Blue et Etihad Guest d’accumuler et d’utiliser des miles lors de leurs voyages avec les compagnies aériennes Air France, KLM et Etihad. Air France-KLM et Etihad Airways étudieront également la possibilité de regrouper leurs opérations dans les mêmes terminaux dans certains aéroports internationaux, d’accorder à leurs clients respectifs l’accès à leurs salons, et de coopérer en matière de services d’assistance au sol, entre autres initiatives.

Etihad assure actuellement des vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol au départ de l’aéroport international d’Abou Dhabi. Et à compter du 29 octobre 2023, Air France proposera un vol quotidien entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et Abou Dhabi.

Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat 1 Air Journal

©Etihad Airways