Ryanair a annoncé aujourd’hui son programme d’hiver 2023/2024 pour sa base de Cork en Irlande, avec au total 23 liaisons, dont 5 nouvelles routes vers Barcelone, Fuerteventura, Paris-Beauvais, Séville et Trévise.

La low cost irlandaise augmentera les fréquences sur six autres routes, vers Faro, Gran Canaria, Lanzarote, Malaga, Rome et Tenerife. Cork devrait retrouver pleinement son trafic d’avant Covid cette année, soit deux ans plus tôt que prévu. L’aéroport le plus populaire du sud de l’Irlande est en passe d’accueillir un total de 2,7 millions de passagers cette année.

Egalement, Ryanair basera un nouvel avion Boeing 737 à Cork (soit trois au total) pour la prochaine saison hivernale -un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars créant plus de 30 nouveaux emplois de pilotes, personnels de cabine et ingénieurs, souligne la low cost irlandaise.

“La croissance et les investissements continus de Ryanair à Cork sont le résultat direct de la certitude des coûts fournie par l’engagement à long terme de l’aéroport de Cork à maintenir des redevances aéroportuaires compétitives. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec l’aéroport de Cork pour assurer davantage de développement régional important, de connectivité, d’emplois et de tourisme tout au long de l’année pendant la saison d’hiver 2023/2024”, a déclaré un porte-parole de Ryanair.

Ryanair : 5 nouvelles liaisons hivernales et un nouvel avion à Cork 1 Air Journal

©Cork Airport