La Chine aura besoin de 8 560 nouveaux avions commerciaux d’ici 2042, en raison d’une croissance économique bien supérieure à la moyenne mondiale et d’une demande croissante de voyages aériens, selon les projections de Boeing.

La flotte d’avions de ligne des compagnies aériennes chinoises va plus que doubler pour atteindre près de 9 600 avions au cours des 20 prochaines années. Avec la reprise continue du transport aérien, la Chine représentera un cinquième des livraisons d’avions mondiales au cours des deux prochaines décennies, estime l’avionneur américain. Le marché intérieur de l’aviation chinoise sera également le plus grand au monde d’ici 2042, contribuant ainsi à alimenter la demande de 6 470 nouveaux monocouloirs tels que les appareils de la famille du Boeing 737 MAX (ou du concurrent Airbus A320neo).

Parallèlement à la demande d’avions monocouloirs, les transporteurs chinois auront besoin de 1 550 nouveaux gros-porteurs, principalement pour soutenir un réseau croissant de routes internationales. La croissance continue du commerce électronique et du transport express stimulera la demande de 190 nouvelles livraisons d’avions cargo. Enfin, le marché domestique local aura besoin de 350 avions régionaux pour relier des petits aéroports.

Le trafic aérien intérieur en Chine a déjà dépassé les niveaux d’avant la pandémie et le trafic international se redresse régulièrement“, commente Darren Hulst, vice-président du marketing commercial de Boeing. “Alors que l’économie et le trafic chinois continuent de croître, la gamme complète d’avions commerciaux de Boeing jouera un rôle clé en aidant à répondre à cette croissance de manière durable et économique.”

Pour opérer leurs flottes d’avions, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 433 000 nouveaux personnels aéronautiques –dont 134 000 pilotes, 138 000 techniciens et 161 000 membres d’équipage de cabine– pour servir son marché en pleine croissance. La flotte commerciale chinoise générera une demande de 675 milliards de dollars en services aéronautiques, notamment la maintenance, la réparation, la formation et les pièces de rechange.

Boeing : ses prévisions de croissance pour le marché aérien en Chine 1 Air Journal

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