Pour Qatar Airways, le Brésil et l’ensemble du marché latino-américain sont les nouveaux marchés qui permettent l’expansion de son réseau mondial, suite à l’essor de son trafic de passagers lié à la Coupe du monde de football organisée au Qatar l’année dernière.

La compagnie aérienne qatarie a déclaré un revenu annuel record de 21 milliards de dollars en 2022, en hausse de 45 % par rapport à l’année précédente, et un bénéfice net de 1,21 milliard de dollars, grâce à l’énorme flux de passagers transportés pendant la Coupe du monde de football. “C’est un signe précurseur de la façon dont nous voyons 2023 et 2024“, déclare à l’agence Reuters Craig Thomas, vice-président des ventes pour les Amériques chez Qatar Airways. Selon lui, le Brésil et l’Amérique latine sont des marchés clés pour l’expansion du réseau mondial de la compagnie aérienne basée à Doha.

La Coupe du monde faisait partie de la stratégie du Qatar visant à attirer 6 millions de visiteurs par an d’ici 2030, et l’objectif est maintenant de capitaliser sur l’héritage laissé par l’un des plus grands événements sportifs du monde. Il s’agit notamment de promouvoir l’amélioration des infrastructures, telles que les hôtels et les restaurants, et d’encourager les voyageurs qui font escale au Qatar à y rester quelques jours, à l’exemple de Dubaï, hub de correspondance devenu une véritable destination touristique.

Qatar Airways a révélé cette année qu’il pourrait étendre ses destinations de 170 à plus de 255, bien que cela dépende d’une plus grande expansion de sa flotte. Le plan d’expansion inclut l’Amérique latine, où elle a rétabli des vols vers Buenos Aires via Sao Paulo, cherchant à attirer les Argentins dans le pays où leur équipe nationale a remporté la Coupe du monde et à transporter les Brésiliens vers la capitale argentine, une de leurs destinations les plus prisées.

Egalement, Qatar Airways va augmenter son service Sao Paulo-Doha de 14 à 18 vols par semaine, ce qui lui permettra de relier plus facilement ses dessertes en Asie et au Moyen-Orient à la plus grande métropole de l’hémisphère sud, via sa base de Doha, quelle que soit l’heure de départ. “Nos vols au départ du Brésil sont déjà exploités avec des coefficients de remplissage très élevés, au point que nous devons refuser certains clients parce que les vols sont pleins“, affirme Craig Thomas. D’après lui, l’expansion de Qatar Airways en Amérique du Sud aura lieu en 2024.

Qatar Airways : l'Amérique du sud, un marché clé pour son expansion 1 Air Journal

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