Jeudi dernier, un homme, qui affirmait avoir raté son vol Ryanair RYR-2295 pour Gran Canaria, est entré dans une véritable colère en saccageant le mobilier et s’en prenant au personnel au sol de Ryanair.

A 5h43 ce jeudi, le personnel de sécurité de l’aéroport de Palma de Majorque (PMI) a reçu un appel d’urgence du personnel au sol de la compagnie Ryanair. Un passager très violent, qui avait raté son vol low cost, s’en est pris aux employés de la compagnie aérienne qui se trouvaient encore à la porte d’embarquement C-62, rapporte le media espagnol La Ultima Hora.

Au total, six agents de sécurité se sont rendus sur place très rapidement et la Garde civile a été informée. À leur arrivée, ils ont observé un passager extrêmement agressif qui avait ôté sa chemise et était en train de détruire les meubles à la porte d’embarquement. À un moment donné, il a ramassé un ordinateur et l’a jeté contre l’un des murs et a fait de même avec la chaise, l’imprimante et d’autres objets.

Dans ce qui apparaît comme un état de démence, l’homme s’en est pris à un opérateur de Ryanair. À un moment donné, il est entré dans les toilettes des femmes où il a attrapé un morceau de miroir qu’il avait brisé, il s’est lui-même infligé des coupures à la poitrine et à l’abdomen et a menacé les personnes présentes de se suicider. Les gardes ont réussi à le retenir jusqu’à l’arrivée de la Garde civile. Immédiatement après, ils l’ont interpelé. Il a été transporté à l’hôpital pour y être soigné et est désormais détenu au siège de la police de Palma.

Des images vidéo de l’incident circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles on peut voir un homme torse nu lancer du mobilier à la porte de l’aéroport tandis qu’une personne en uniforme, vraisemblablement un membre du personnel, s’enfuit. Les images suivantes montrent l’étendue des dégâts causés par l’homme, avec du matériel informatique et divers appareils endommagés et répartis dans toute la zone.

Vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=mE-N_SGiZz8&t=8s 

Palma de Majorque : un passager qui a raté son vol Ryanair saccage la porte d’embarquement 1 Air Journal

©Aviationbrk Twitter