Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européenne, a proposé cet été (de juin à août) près de 450 000 sièges (+16 % en comparaison à 2019) au travers de plus de 2 700 vols de/vers la Corse, et enregistré un taux de remplissage de 95 % de sa capacité.

À Ajaccio, Volotea a offert plus de 177 000 sièges cet été avec un taux d’occupation des sièges de 96 % sur les 9 destinations qu’elle propose (Bordeaux, Brest, Caen Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse).
Plus globalement depuis le début de l’année 2023 c’est plus de 337 000 sièges proposés au départ et vers Ajaccio et 2,9 millions de passagers transportés depuis ses débuts en 2012.

À Bastia, la compagnie a proposé cet été avec près de 128 000 sièges proposés pour un taux de remplissage moyen de ses sièges de 95 % sur les 9 liaisons qu’elle offre (Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse). Cette année, Bastia a bénéficié de plus de 258 000 sièges disponibles sur la compagnie et depuis 2012, Volotea a transporté plus de 2 millions de passagers.

À Figari, Volotea a proposé près de 122 000 sièges cet été avec un taux d’occupation des sièges de 95 % sur l’ensemble des 8 routes proposées (Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse). Depuis le début de l’année 2023 c’est plus de 237 000 sièges au départ et vers Figari où elle est présente depuis 2014, avec près de 1,3 million de voyageurs transportés depuis cette date.

À Calvi, sur la période juin à août, Volotea proposé près de 21 000 sièges avec un taux de remplissage de 91 % sur l’ensemble de ses 3 destinations (Bordeaux, Lille et Nantes). Présente depuis 2014, elle a déjà transporté plus de 77 000 passagers.

En 2011, le réseau de l’Hexagone en Corse (hors Paris et Marseille) était pratiquement inexistant avec moins de 100 000 sièges disponibles par an. Aujourd’hui, la Corse est desservie par 1,3 million de sièges chaque année, dont près de 1 million d’entre eux sont offerts par Volotea. Aujourd’hui, forte de ses bonnes performances en Corse, elle compte y ouvrir prochainement sa première base sur l’île de Beauté et se porte candidate pour la délégation de service public (DSP).

Nous nous réjouissons des bonnes performances de notre activité estivale en Corse et je remercie les équipes de Volotea pour leur engagement et leur sens du service client. Ces résultats témoignent de notre engagement dans la croissance sociale et économique de l’île, et notre volonté de jouer un rôle dans la création d’emplois locaux. Nous avons considérablement amélioré la connectivité de la Corse, au travers de 29 routes, dont 16 exclusives, en offrant un service de qualité et de bonnes performances opérationnelles. Notre candidature à la DSP est une nouvelle étape dans notre engagement en faveur de la Corse. Nous proposons une offre qui est à la fois compétitive et attractive, ce qui nous permettra de répondre aux besoins des insulaires“, souligne Carlos Muñoz, PDG et fondateur de la compagnie aérienne espagnole.

Volotea : un bilan estival en Corse avec d'excellents résultats 1 Air Journal

©Volotea