Basée à Kiev jusqu’à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, la low cost ukrainienne SkyUp Airlines a annoncé le 25 septembre l’obtention d’un certificat pour opérer aux Etats-Unis.

SkyUp, qui s’est installée à Malte pour pouvoir continuer ses opérations en Europe, annonce qu’elle va commencer à opérer des vols vers les Etats-Unis  suite à l’obtention du précieux sésame : le certificat FAR129. SkyUp Airlines a reçu l’autorisation d’opérer sur le territoire des États-Unis d’Amérique avec FAR129, un certificat de transporteur aérien étranger. « Un objectif important pour le développement international de la marque a été atteint. Je suis fier de l’équipe, de son approche professionnelle et de sa persévérance dans l’obtention de résultats. Aussi, au nom de l’entreprise, j’exprime ma sincère gratitude aux États-Unis pour leur confiance et la possibilité de travailler » là-bas, a commenté le directeur général de SkyUp Airlines, Dmytro Seroukhov.

Au total, quatre Boeing 737-800 de sa flotte ont été autorisés à voler dans l’espace aérien américain : UR-SQB, UR-SQC, UR-SQF et UR-SQP. « Dans le cadre de la certification, nous avons reçu l’approbation DOT (permis d’exercer des activités de transporteur aérien sur le territoire des États-Unis), l’approbation TSA (approbation du respect des exigences de sécurité aérienne pour le transport aérien depuis ou vers le territoire des États-Unis) et approbation de la FAA (Part129 Operations Spécifications) », ajoute la compagnie ukrainienne. Elle prévoit de développer les « services ACMI et les vols charters sur le nouveau marché », sans préciser plus d’informations sur les dessertes et/ou les moyens d’opérer de potentiels vols transatlantiques en Boeing 737-800 (sic).

SkyUp autorisée à voler aux Etats-Unis 1 Air Journal

©SkyUp Airlines