United Airlines a annoncé une commande de 110 nouveaux avions -dont 50 long-courriers Boeing 787-9 Dreamliner et 60 monocouloirs Airbus A321neo.

La compagnie aérienne américaine a converti les options et les droits d’achat précédents en commandes fermes pour 50 Boeing 787-9 qui seront livrés entre 2028 et 2031, et 60 Airbus A321neos qui seront livrés entre 2028 et 2030, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié hier soir. Elle a également obtenu de nouvelles options pour un maximum de 50 Boeing 787 supplémentaires et des droits d’achat pour 40 Airbus A321neo supplémentaires à la fin de la décennie.

Cette dernière commande est le deuxième achat majeur d’avions par United Airlines dans la période post-pandémie. En décembre dernier, elle avait confirmé une méga-commande de 100 Boeing 787 et 100 737 MAX. Elle opère actuellement 70 Boeing 787 (en version -8/-9/-10) et dispose désormais de 150 autres en commande ferme, soit plus que n’importe quelle autre compagnie aérienne au monde. Elle prévoit de prendre livraison d’environ 800 nouveaux avions, des monocouloirs comme des gros-porteurs, entre 2023 et fin 2032.

United Airlines avait précédemment commandé 50 Airbus A321XLR et 70 A321neo. Avec cette nouvelle commande, l’engagement d’achat direct de la compagnie aérienne américaine auprès de l’avionneur européen porte désormais sur 180 monocouloirs de la famille A321.

Nous construisons un avenir brillant chez United et cette commande propulse notre plan United Next, déjà couronné de succès, dans la prochaine décennie et au-delà“, a déclaré son PDG, Scott Kirby. “Notre planification et notre concentration sur le long terme nous ont aidés à dépasser d’autres compagnies aériennes qui étaient restées immobiles. Je suis convaincu que notre stratégie est la bonne alors que nous continuons à ajouter de nouveaux avions plus gros pour tirer pleinement parti de nos opportunités croissantes de vols à l’échelle internationale et au niveau national.

Parmi les compagnies aériennes américaines, les vols internationaux, qui génèrent des marges plus importantes, sont les plus importants pour United Airlines, puisqu’ils représentent environ 39 % de ses recettes passagers cette année, soit une augmentation par rapport à la période précédant la pandémie. Avec des hubs basés à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York-Newark, San Francisco et Washington, D.C., United Airlines exploite le réseau de liaisons internationales le plus complet parmi les compagnies aériennes nord-américaines et est désormais la plus grande compagnie aérienne au monde, mesurée en termes de capacité de sièges.

United Airlines commande 50 Boeing 787 et 60 Airbus A321neo 1 Air Journal

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