Un passager britannique accusé d’avoir agressé sexuellement une hôtesse de l’air, a été condamné hier à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes.

Le 12 novembre 2022, Paul J., 66 ans et retraité de son état, avait passé sa main sous la jupe de Léonie G., 26 ans, à bord d’un vol de la low cost Jet2.com de Leeds (Royaume-Uni) vers Alicante (Espagne). Le commandant de bord avait alors pris la décision de dérouter son avion vers Nantes, en France donc, pour débarquer l’homme. Il «était fortement alcoolisé au moment de sa remise aux services de la police aux frontières», avec 2,2 g d’alcool par litre de sang, a rappelé le procureur de la République de Nantes, hier au procès.

Une plainte avait été immédiatement déposée à l’époque par l’hôtesse de l’air et le mis en cause avait reconnu les faits. Hier, les deux parties ont fait le déplacement à Nantes depuis le Royaume-Uni pour assister au procès : si la victime n’a pas souhaité s’exprimer, son agresseur a réitéré «Je ne me souviens de rien», tout en déclarant «Si c’est vraiment ce que j’ai fait, jamais je ne pourrais m’excuser assez», selon Le Figaro qui a couvert le procès.

Père et grand-père, divorcé et malade d’une tumeur à l’intestin, le prévenu n’était pas connu des services judiciaires français ou anglais et n’avait jamais commis d’agression sexuelle avant celle à bord du vol de Jet2.com. Suivant la réquisition du procureur de la république, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné le sexagénaire à 10 mois de prison avec sursis, avec interdiction de s’approcher de l’aéroport de Leeds où travaille toujours sa victime.

Fait divers : 10 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une hôtesse 1 Air Journal

©Jet2