La junte au pouvoir au Mali a forcé Air France à revoir son intention de reprendre la desserte de Bamako, la capitale malienne, suspendue depuis deux mois dans un contexte de tensions au Sahel.

Après avoir fait savoir mardi qu’elle allait desservir de nouveau Bamako à partir de ce vendredi en affrétant un Boeing 777-200ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways, Air France a annoncé hier à l’AFP que la reprise était «reportée jusqu’à nouvel ordre» à la suite de «demandes complémentaires des autorités maliennes».

Hier, le ministère malien des Transports a précisé dans un communiqué que la demande de reprise d’Air France était en cours d’examen par les autorités aéronautiques nationales et que «les vols d’Air France demeurent suspendus pendant cette procédure d’examen».

Selon l’AFP, un accord aurait été délivré dans un premier temps sans que toutes les parties intéressées au sein du gouvernement malien n’aient été consultées ou informées.  Aussi, l’autorisation initialement accordée à Air France a été annulée.

Air France : la reprise de la desserte de Bamako annulée par les autorités maliennes 1 Air Journal

Bamako ©Jjm2311