Emirates a célébré le 19 octobre le lancement de son offre Premium Economy en Inde, avec une visite exclusive de son avion A380 quatre classes à Mumbai.

Lorsque la nouvelle classe de cabine fera ses débuts sur ses vols A380 plus tard ce mois-ci, Emirates précise qu’elle « sera le premier transporteur du Moyen-Orient opérant à Mumbai à offrir une expérience de luxe discrète ». L’avion doté de cabines Premium Economy et fonctionnant sous le nom d’EK506 est arrivé à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj (MIAL) pour permettre aux responsables de l’aéroport MIAL, aux VIP, aux agents de voyages, aux entreprises clientes clés et aux médias de prévisualiser l’offre qui sera bientôt lancée. Les invités ont eu droit à une visite guidée des cabines Premium Economy qui feront leurs débuts sur le service A380 d’Emirates vers Mumbai et Bangalore à partir du 29 octobre et sur les vols aller depuis ces deux villes vers Dubaï à partir du 30 octobre.

Les cabines Premium Economy A380 d’Emirates disposent de 56 sièges « moelleux » en cuir crème, situés à l’avant du pont principal et disposés en configuration 2-4-2. La nouvelle classe de cabine offre des sièges avec une inclinaison « généreuse », plus d’espace pour les jambes et une « expérience culinaire surélevée, entre autres touches réfléchies et luxueuses ». Les passagers à la recherche d’une expérience culinaire haut de gamme peuvent découvrir une sélection variée de menus régionaux, proposant un éventail de saveurs locales et une vaste sélection de boissons pour les clients Premium Economy.

Emirates a entrepris « l’une des plus grandes initiatives de modernisation de sa flotte jamais réalisées dans l’histoire de l’aviation », souligne-t-elle dans son communiqué. L’équipe d’ingénierie d’Emirates s’est en effet lancée dans un projet pionnier visant à réorganiser 67 Airbus A380 et 53 Boeing 777. En plus d’offrir un look rafraîchi, le projet verra l’installation de près de 4 000 sièges Premium Economy sur 120 avions.

emirates a380

Emirates présente sa Premium Economy en Inde 1 Air Journal