Alors que le terminal A s’ouvrira au public à partir du 1er novembre et que le vol cérémoniel d’Etihad Airways doit avoir lieu aujourd’hui, le gestionnaire Abu Dhabi Airports a annoncé que tous les principaux services et installations sont désormais prêts à accueillir les premiers passagers du nouveau terminal.

Pendant la période de transition du 1er au 14 novembre 2023, tous les terminaux (terminaux A, 1, 2 et 3) de l’aéroport international d’Abu Dhabi fonctionneront simultanément. À partir du 15 novembre, toutes les compagnies aériennes opéreront exclusivement depuis le terminal A.

Le compte à rebours avant l’ouverture officielle du terminal A bat son plein : Abu Dhabi Airports a lancé une campagne de sensibilisation imprimée, numérique et diffusée pour garantir que les passagers et les visiteurs de l’aéroport sachent à quel terminal ils doivent se rendre et conseille également aux clients de vérifier régulièrement sur www.abudhabiairport.ae. Ces derniers sont également invités à vérifier les informations de voyage auprès de leurs compagnies aériennes respectives avant de se rendre à l’aéroport ou de récupérer des passagers à l’aéroport. malgré tout, pour ceux qui se perdent, Abu Dhabi Airports prévoit des navettes inter-terminaux pour transporter les passagers qui souhaitent se déplacer rapidement entre les terminaux jusqu’à leur point de départ correct.

Une partie de la campagne de sensibilisation consiste également à informer le grand public de l’emplacement exact du nouveau terminal, qui a récemment été ajouté à toutes les applications de géolocalisation, comme Google Maps et Waze. Atteindre le terminal A en voiture est un voyage rapide et sans effort depuis Abu Dhabi et Dubaï, avec une signalisation routière désormais clairement indiquée sur l’E10 et l’E11 et à d’autres endroits dans et autour du nouveau terminal. Ceux qui prennent un taxi ou les transports en commun pour se rendre au nouveau terminal peuvent être déposés directement au terminal.

Nous sommes impatients d’accueillir les passagers dans le terminal A ultramoderne, lors de son ouverture au public le 1er novembre. Le nouveau terminal apportera une augmentation significative de la capacité et un accès à des installations de classe mondiale pour les passagers et les compagnies aériennes. Nous suggérons fortement aux passagers voyageant du 1er au 14 novembre de vérifier les dernières informations de vol sur le site Web de l’aéroport international d’Abu Dhabi, ou auprès de leur compagnie aérienne, pour confirmer à quel terminal ils voleront“, a insisté Frank McCrorie, directeur de l’exploitation des aéroports d’Abu Dhabi Airports.

Aéroport d'Abu Dhabi : le nouveau terminal A prêt à accueillir les premiers passagers 1 Air Journal

@Abu Dhabi Airports