Delta Air Lines a annoncé qu’elle supprimait certains emplois au sein de l’entreprise afin de mieux gérer les coûts, à un moment où les compagnies aériennes américaines sont confrontées à des dépenses de carburant et de main-d’œuvre plus élevées.

Delta Air Lines n’a pas précisé le nombre d’emplois supprimés, mais a indiqué que les licenciements ne concernaient pas les équipages, pilotes et personnels de cabine. “Bien que nous n’ayons pas encore retrouvé notre pleine capacité, le moment est venu d’ajuster les programmes, les budgets et les structures organisationnelles de Delta afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés“, a-t-elle déclaré à Reuters dans un communiqué. “Une partie de cet effort comprend des ajustements au niveau du personnel de l’entreprise pour soutenir ces changements“, a-t-elle ajouté.

Au troisième trimestre 2023, Delta Air Lines a fait état d’un bénéfice net de 1,11 milliard de dollars, soit une hausse de 59% sur un an. Toutefois, ses revenus opérationnels ont atteint 15,5 milliards de dollars (14,6 milliards en ajusté), contre toutefois 14,54 milliards attendus. Elle a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année en raison de la hausse des prix du carburant. Selon ses calculs, la hausse des prix du carburant devrait gonfler les coûts de 400 millions de dollars au cours de la seconde moitié de l’année.

Delta Air Lines annonce des licenciements pour réduire ses coûts d'exploitation 1 Air Journal

©Delta Air Lines