Air Canada a dévoilé son Top 10 annuel des Meilleurs nouveaux restaurants canadiens pour 2023, le restaurant japonais Kappo Sato de Toronto occupant la première place tant convoitée.

Dirigé par le chef Takeshi Sato, Kappo Sato est un restaurant Omakase de style Kappo où le menu dégustation est entièrement préparé devant les invités. En seconde place, à Whistler, destination de ski de montagne par excellence, la somptueuse grilladerie Wild Blue rehausse la fine cuisine grâce à sa remarquable sélection de viandes et de fruits de mer. Le Marilena Cafe & Raw Bar, figurant en troisième place, sert des fruits de mer haut de gamme dans un environnement décontracté à Victoria, sur l’île de Vancouver.

Ce classement de la compagnie aérienne canadienne célèbre chaque année les restaurants les plus novateurs qui ont ouvert leurs portes partout au Canada et qui offrent des expériences hors du commun par la qualité de leurs produits, de leur service et de leur sens de la créativité culinaire. Il s’agit, après 22 ans d’existence, du plus ancien classement de restaurants du pays. Vision culinaire, qualité des ingrédients du menu et esprit d’équipe sont autant d’éléments qui sont pris en compte pour dresser la liste du Top 10.

Pour 2023, les 10 restaurants retenus ont été sélectionnés par la critique culinaire et autrice du livre Le meilleur nouveau livre de cuisine canadien, Amy Rosen, qui revient dans le programme après en avoir été la toute première rédactrice anonyme en 2002 et 2003. Au cours d’un périple d’un mois d’un bout à l’autre du Canada, la elle a pris des repas incognito dans plus de 30 établissements désignés par un groupe d’experts culinaires.

Le palmarès complet est à consulter dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute et en ligne sur le site des Meilleurs nouveaux restaurants canadiens.

Gastronomie : les meilleurs nouveaux restaurants canadiens, selon Air Canada 1 Air Journal

Kappo Sato @Air Canada