L’aéroport de Londres Stansted a reçu un permis de construire pour agrandir son terminal existant de l’Inspection de la planification du Royaume-Uni.

L’aéroport, qui a connu un rebond rapide après la pandémie de Covid-19 avec 27 millions de passagers au cours des 12 derniers mois, a obtenu l’autorisation à l’issue d’une audience le 17 octobre. Cela signifie que Stansted pourra agrandir son terminal de 16 500 mètres carrés pour créer une salle d’embarquement plus grande, des magasins, des bars et des restaurants supplémentaires, ainsi qu’une capacité de bagages supplémentaire et davantage de couloirs de sécurité.

« L’extension permettra à l’aéroport d’améliorer sa capacité aux périodes de pointe et de fournir l’espace supplémentaire requis pour répondre à la croissance prévue », a déclaré Stansted dans un communiqué. Gareth Powell, directeur général de Stansted, a qualifié la décision de planification d’« excellente nouvelle pour nos passagers, nos collègues, les partenaires aéroportuaires et la région que nous desservons ». « Stansted entre maintenant dans une nouvelle phase de son histoire, alors que nous cherchons à servir plus de passagers que jamais », a ajouté Powell. « Notre réseau de routes unique et en pleine expansion, ainsi que notre accès facile vers et depuis Londres et l’est de l’Angleterre, constituent une plate-forme fantastique sur laquelle s’appuyer. Notre objectif est d’être l’aéroport de choix pour encore plus de passagers, et nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre cet objectif en améliorant davantage nos installations et en attirant encore plus de compagnies aériennes à l’aéroport pour offrir la meilleure gamme de destinations. »

L’aéroport a actuellement un plafond de passagers de 43 millions par an, qui a été augmenté par rapport à une limite précédente de 35 millions de passagers il y a deux ans. Stansted fait partie du Manchester Airports Group, qui gère également les aéroports de Manchester et des East Midlands au Royaume-Uni.

stansted

Londres Stansted obtient l'autorisation d'agrandir son terminal 1 Air Journal

@Londres-Stansted