Une femme poursuit en justice American Airlines en indiquant que la compagnie aérienne basée à Dallas, a « égaré » ses enfants de 10 et 12 ans. Lorsque American Airlines a annulé leur vol de correspondance, la compagnie aérienne les a hébergés « dans une pièce froide, semblable à une cellule de prison, pendant la nuit, sans nourriture, sans eau, sans couvertures ni oreillers ».

Les mineurs non accompagnés voyageaient du Missouri vers Syracuse (New York), avec escale à Charlotte, en juillet dernier. Lorsque les enfants se sont retrouvés bloqués à Charlotte, American a appelé la personne chargée de venir les chercher à destination. La famille a reçu des informations contradictoires sur le vol sur lequel qu’ils prendraient le lendemain, mais on lui a promis qu’ils bénéficieraient d’une « belle chambre pour mineurs non accompagnés, où il y aurait des lits et leur propre salle de bain ». Comme la compagnie aérienne l’exige, la maman avait acheté les services d’un accompagnateur mineur non accompagné pour aider les jeunes de 10 et 12 ans lors du voyage, pour 150 $. Selon le site Web d’American Airlines, le service comprend un embarquement anticipé, un salon réservé aux enfants et des escortes à l’aéroport jusqu’à ce que l’adulte autorisé vienne les chercher.

Or, la réalité a été tout autre selon elle. L’un des fils a déclaré selon la plainte qu’ils « n’avaient rien mangé ni bu depuis la veille, pas même un bretzel ou des collations habituellement distribuées par la compagnie aérienne ». [Un gentil] employé de l’aéroport, selon le procès, a fini par donner de la nourriture et des boissons aux enfants. Le procès allègue que les enfants ont été placés dans une « chambre d’enfants perdue » apparemment « glaciale » à l’aéroport qui était « semblable à une cellule de prison » et ont passé la nuit sur un canapé avec les lumières allumées avant de monter à bord du vol le lendemain, pour Syracuse.

La compagnie aérienne a remboursé les frais de mineur accompagné que la mère avait payés. Cependant, cette dernière porte plainte pour imprudence et non-respect des procédures par la compagnie aérienne.

Une mère poursuit en justice American Airlines qui a « égaré » ses enfants lors d’un vol avec escale 1 Air Journal

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