Suite à l’arrêt des vols intercontinentaux par Bamboo Airways, la compagnie low-cost vietnamienne Vietjet augmentera ses vols australiens de 26 à 48 par semaine à partir de décembre.

Vietjet assurera des vols quotidiens de Hô Chi Minh-Ville vers Melbourne et Sydney à partir du 1er décembre, et cinq fois par semaine entre Hô Chi Minh-Ville et Brisbane à partir du 16 décembre. L’expansion fera de Vietjet le plus grand opérateur aérien entre l’Australie et le Vietnam. « Vietjet continue d’augmenter la fréquence de ses vols pour répondre à la forte demande de voyages entre l’Australie et le Vietnam, en particulier pendant les prochaines vacances de fin d’année », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué de presse. « Cette décision reflète les performances et les perspectives optimistes de la compagnie sur le marché, ainsi que son engagement inébranlable à tenir sa promesse d’offrir aux Australiens d’excellentes options de voyage à des prix abordables. »

La nouvelle fait suite au départ de Bamboo Airlines, troisième compagnie aérienne du Vietnam, d’Australie. Bamboo Airlines, qui a changé de directeur général le mois dernier, ajuste ses fréquences à la demande sur ses routes moins populaires, ce qui a immédiatement signifié l’arrêt de tous ses vols intercontinentaux. Après l’abandon de sa desserte de Londres mi-octobre, elle s’est ainsi retirée en novembre du marché australien alors que le transporteur envisage une restructuration globale. Parallèlement, Bambou Airways est en négociations avec les sociétés de location auprès desquelles elles louent ses avions pour rendre une partie des avions, y compris tous ses Boeing 787-9 Dreamliner.

Bamboo Airways out : Vietjet double sa capacité entre le Vietnam et l’Australie 1 Air Journal

©Bamboo Airways