Flydubai a annoncé aujourd’hui un accord pour l’achat de 30 Boeing 787-9 Dreamliner pour développer son réseau avec l’introduction de gros porteurs.

Lors d’une cérémonie de signature au Dubai Airshow, la compagnie aérienne basée à Dubaï, qui exploite à jour uniquement une flotte de 79 monocouloirs Boeing 737, a annoncé son intention d’utiliser le long-courrier Boeing 787 pour ouvrir de nouvelles routes à l’international et augmenter sa capacité sur les routes existantes.

« En 2008, lorsque nous avons passé notre toute première commande de 50 Boeing 737, nous étions convaincus du rôle vital que flydubai jouerait dans le soutien au hub aéronautique de Dubaï », a déclaré Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de flydubai. « La commande d’aujourd’hui réaffirme l’engagement de flydubai à permettre à davantage de personnes de voyager à travers son réseau en expansion. Le Boeing 787 Dreamliner, très économe en carburant, permettra à flydubai de se développer son horizon et répondre à la demande croissante sur les routes existantes ».

Le 787-9 peut transporter 296 passagers sur 14 010 km (7 565 milles marins) en plus du fret. Selon les prévisions de Boeing, la flotte d’avions du Moyen-Orient devrait plus que doubler au cours des 20 prochaines années. Près de la moitié de ces livraisons concerneront des avions gros-porteurs, stimulés par la position croissante de la région en tant que plaque tournante du transit aérien international.

Dubai Airshow : flydubai commande 30 Boeing 787-9 Dreamliner 1 Air Journal

@Boeing